Recherche V #Ref

Bonjour chers membres du forum

Voici mon problème :

J'utilise les fonctions RechercheV et INDEX EQUIV qui marchent très bien, sauf que quand les fichiers à partir des quels j'ai extrait les données ne sont pas ouverts ça m'affiche #REF Il y a-t-il par miracle une solution pour que les données recherchées soient actualisables.

MERCI par avance

Bonjour et

De ce que j'ai pu expérimenter, ces 3 fonctions permettent justement de lire dans des fichiers fermés !?

Et quand tes fichiers "cible" sont ouverts, les résultats s'affichent correctement ?

Bonjour,

Merci pour ta réactivité ^_^ Oui quand j’ouvre les fichiers cibles les résultats s’affichent correctement.

Mais le problème est que je dois rendre mon fichier consultable en ligne par des personnes qui n’ont pas forcément les fichiers « cibles »

Re-bonjour,

Oui quand j’ouvre les fichiers cibles les résultats s’affichent correctement

Et tu n'utilises pas d'autres fonctions que les 3 citées (INDIRECT, par exemple) ?

Non je n’utilise pas indirect, je vais l’utiliser pour voir ce que ça donne.

Merci beaucoup

21bf8168 126f 4eb6 9934 084415e828a4

Re,

Je revenais en courant pour dire "surtout pas, malheureuse !!!"

Là, c'est sûr, ça ne saurait pas fonctionner ... c'est pour ça que je demandais si par hasard, tu n'utilisais pas la fonction INDIRECT ?

À ce stade, j'essaie de comprendre pourquoi des #REF! ... alors que ça devrait fonctionner !?

Reprenons au début:

• tes fichiers étant ouverts, tu insères tes formules et les résultats s'affichent correctement
  • si tu fermes les fichiers "cible", tu obtiens directement des messages d'erreur ? (ou en appuyant sur F9) ?
  • tu ne déplaces pas non plus un des fichiers ?

Merci beaucoup pour ton temps.

non si je ferme les fichiers ça ne m’affiche pas directement #ref, ça l’affiche que si j’éteins l’ordi et que je le rallume. Quand j’ouvre mon fichier, on me demande si je veux mettre à jour les connexions, je dis oui et on me dit que c’est impossible de les mettre à jour.

F9 ne marche pas et je ne déplace pas les fichiers

Rechercher des sujets similaires à "recherche ref"