Mettre une variable dans une formule R1C1

Bonjour

Je dois veut réaliser une formule sur une plage de donnée avec en entrée deux autre plages de données dont les coordonnée sont sous la forme R1C1. Cependant, la position de ces plages est amené à changer puisque elle dépend d'une variable.

Je veux savoir si il est possible de donnée une coordonnée de cellule sous la forme R1C"MaVariable".

Je n'ai pas réussi jusque là et je ne sais pas si c'est possible mais dans le doute je pose la question.

Merci d'avance.

bonjour

range("A1").formular1c1="=debut de la formule R1C" & mavariable & "suite de la formule"

Merci de répondre aussi rapidement.

Mais quand je fais ça, cela ne fais que mettre dans la cellule en exemple (=Somme(A1:A10;&maVariable&:B10)). C'est à dire qu'il ne transforme pas la variable par sa valeur mais laisse l'expression &MaVariable&

J'ai oublié de préciser que ma variable est obtenue d'une textBox excusez moi.

Merci d'avance

re-bonjour,

au temps pour moi,

j'ai oublié de mettre un signe égal dans la solution proposée (corrigé entre-temps dans ma réponse précédente)

si tu regardes bien la solution proposée il y a des guillemets autour des parties fixes de la formules

donc =Somme(A1:A10;&maVariable&:B10))

doit s'écrire ainsi, mais on n'est plus dans du format R1C1, donc mavraible doit contenir un identifiant de cellule de type A1

.range("ton range").formulalocal="=Somme(A1:A10;"& maVariable &":B10)"

Encore une merci d'être aussi réactifs.

Je n'ai pas bien compris la réponse donc je vais essayer de réexpliquer parce que je pense que c'est moi qui ai mal expliquer mon problème.

Dans ma macro VBA je marque:

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUMPRODUCT(RC[-12]:RC[-1],R""&Mavariable&""C21:R7C10)"

cela me ressort une erreur exécution 1004

Et si je remplace la coordonnée:

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUMPRODUCT(RC[-12]:RC[-1],""&Mavariable&"":R7C10)"

en bidouillant la variable pour que cela me donne une coordonnée.

La macro fonctionne mais la cellule Excel dans laquelle le résultat doit s'afficher indique une formule de type:

=Sumproduct(A1:A10;&maVariable&:B10)

Je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair désolé.

Merci d'avance

re-bonjour,

essaie ainsi

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUMPRODUCT(RC[-12]:RC[-1],R" & Mavariable & "C21:R7C10)"

activecell doit être à minima en colonne 13 (M), sinon tu auras une valeur inattendue pour RC[-12]

MERCI BEAUCOUP

La macro marche et se compile parfaitement c'était juste une erreur de syntaxe que je voyais pas.

Encore merci tu viens de m'épargner plusieurs heures en plus.

Rechercher des sujets similaires à "mettre variable formule r1c1"