Lier des feuilles Excel dans un même fichier

Bonjour,

Je cherche, je m'instruis mais n'étant pas du domaine je bloque.

Dans un premier temps, je souhaite que ma feuille 1 soit la base des mes autres feuilles.

Les autres feuilles sont nominatives du personnel.

La feuille 1 comporte ma trame, mais au fur et à mesure de mes chantiers, j'insère des nouvelles lignes dans la feuille 1.

Il faut que les feuilles suivantes soient modifiées également en fonctions des modifs de la feuille 1.

Dans un deuxième temps, je souhaite que les heures de chantiers rentrées dans les feuilles nominatives soient comptabilisées et regroupées dans la feuille 1

Est ce possible tout ça ?

Cordialement

Bonjour,

J'avais vu ton sujet, mais je n'avais pas répondu de suite pour laisser à d'autres le soin de prendre le sujet ... mais rien n'y fait ! Et pourtant le fichier a été chargé 6 fois ...

Je pense surtout que la façon dont tu as organisé tes données ne convient pas du tout à un traitement via excel. Comme disent certains ici, il faut parfois abandonner nos habitudes de feuilles et de crayon, ne pas reproduire ce que l'on fait manuellement mais organiser autrement les données pour une exploitation plus efficace par excel.

• Il faudrait une base de données :
  • On peut ensuite faire une interface pour qu'une personne renseigne les valeurs
  • Et enfin un ou plusieurs TCD pour avoir la synthèse globale
Rechercher des sujets similaires à "lier feuilles meme fichier"