Enter automatique après appui sur touche

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le langage VBA et j'ai besoin d'un peu d'aide, merci à tout ceux qui m'accorderont un peu de leur temps !

Je pense que mon problème est simple mais il nécessite des connaissances que je n'ai pas encore.

J'ai plus de 1000 cellules à remplir dans ma feuille Excel, uniquement en utilisant les touches "retour arrière", "1", "2", "3", "4", "5", "6", "7" et "8") et je souhaiterais gagner du temps en évitant d'appuyer sur ENTER à chaque fois pour valider et passer à la cellule du dessous.

Autrement dit, j'aimerais qu'en appuyant sur la touche "1" dans une cellule, il m'affiche le 1 et passe immédiatement à la cellule du dessous, sans attendre de validation par la touche "ENTER" de ma part, etc. (en appuyant sur "retour arrière", il vide la cellule et passe automatiquement en dessous, en appuyant sur la touche "2", il m'affiche le 2 et passe à la cellule du dessous,...).

Je pourrai ainsi taper une succession de chiffres (1-3-2-6-...) qui auront chacun leur propre cellule dans une colonne.

Que devrais-je mettre dans le Visual Basic d'Excel pour obtenir un tel résultat ?

J'ai tâtonné avec Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Un grand merci pour votre aide.

Bonsoir,

la surveillance événementielle "Change" n'est lancée qu'au "quitter" de la cellule, du coup il faut soit une flèche de direction, soit la touche entrée, soit un clic de souris ailleurs...

Il faut "reprogrammer" les touches 1,2,3,4,5,6 etc afin que leur utilisation soit contrôlée non plus par Excel et les fonctions "de bases" mais par du code VBA.

C'est le principe que j'utilise dans mes jeux excel.

Exemple de code pour supprimer la "réaction" naturelle des touches :

Application.OnKey "s", ""
    Application.OnKey "x", ""
    Application.OnKey "w", ""
    Application.OnKey "c", ""
    Application.OnKey "q", ""
    Application.OnKey "d", ""
    Application.OnKey "v", ""
    Application.OnKey "<", ""