Faire ressortir une valeur fonction de "oui" et "non" de plusieurs colonnes

Bonjour à toutes et tous,

Ravi d'arriver sur ce forum.

Je me permets de solliciter votre aide sur un problème que je rencontre sans arriver à le solutionner.

Je vous joins un tableur qui illustre mon besoin.

En gros, l'idée est de faire ressortir pour chaque personne son besoin d'économat. Chacun dispose de 5 "objets" (stylos, classeur et autres) et une valeur "Oui" ou "Non". "Non" signifie que je vais devoir passer une commande de ce produit.

Dans mon fichier d'exemple, je souhaiterais faire apparaître en H3 l'économat manquant, ici "Objet2" et "Objet 6".

Pourriez-vous m'aider ? Ou auriez-vous une méthode plus intelligente, comme via un TCD ?

Je pensais à une formule en SI(ET()) mais je n'arrive pas à l'écrire correctement...

Je vous remercie par avance de votre appui.

Prenez soin de vous

Olivier

13exemple.xlsx (9.01 Ko)

Bonjour, si tu souhaites réaliser ceci sans VBA et tout avoir dans la même cellule, comme dans ton exemple, tu n'auras pas trop d'autre solution, à mon avis, qu'un truc comme ça :

=SI(B3="non";$B$2;"")&SI(C3="non";" - "&$C$2;"")&SI(D3="non";" - "&$D$2;"")&SI(E3="non";" - "&$E$2;"")&SI(F3="non";" - "&$F$2;"")&SI(G3="non";" - "&$G$2;"")

Tu risques d'avoir un tiret à un endroit non désiré. Cela risque d'être un désagrément d'une structuration étrange.

Mais on dirait que tu t'en rends déjà compte.

Une structuration en tant que base de données pourrait éventuellement solutionner ton problème. Mais il faudrait voir comment tu récupères tes données.

Merci beaucoup, cela confirme ce que je pensais !

Je vais donc pour le moment partir sur une formule comme celle tu m'as communiquée.

Passe une bonne journée et merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "ressortir valeur fonction colonnes"