Recherche code / process mise panier puis archivage de données datées

Bonjour

Je me permets de vous solliciter dans le cadre d'un petit développement, d'un outil personnel pour l'entrepreneur que je suis. Je cherche juste à monitorer mes chiffres clés de ventes au jour le jour (un résumé permettant de savoir où l'on en est côté CA, marges etc. avec un TCD, mais pour ce faire il faut pouvoir saisir les données au quotidien, et les archiver proprement). Pour cela j'ai commencé en toute humilité un outil Excel (ci joint) avec un onglet datas dans lequel je renseigne les caractéristiques des produits vendus (prix d achat de chaque ingrédient composant les produits, couts des emballages, couts des expéditions) ; un onglet de saisie des ventes une à une dans l'onglet MSK (constituant le panier journalier) ; puis l'objectif final serait d'archiver au fil de l'eau les données de vente saisies jour après jour...récupérer toutes les données qui apparaissent quand on sélectionne le produit, et ainsi d'exploiter tout ca avec un TCD rassemblant toutes ces jolies datas..

D'Où mon interrogation en consultant ce forum, pensez vous avoir un code ressemblant que je pourrais tenter d'adapter à mon fichier ? j'eu eut des notions de vb mais il y a une 10aine d 'années.. et mes stagiaires ne sont plus à mes côtés mais je peux tenter de décrypter et adapter un code simple

En vous remerciant par avance pour vos lumières

Julien F

Bonjour Marduk et

Voici ton fichier avec le code changé et ajouté

@+

Bonjour Bruno,

Merci beaucoup c'est super adorable je ne pensais pas que qqun me ferait ca en claquant des doigts !!

j'ai juste eu à modifier dans le code E22 en E23 et E23 en E24 ; et j'ai mis la ligne '.Range("E10").ClearContents en commentaire de manière à avoir la quantité = 1 par défaut car c'est souvent le cas

Encore un grand merci !!

bon week end !

Rechercher des sujets similaires à "recherche code process mise panier puis archivage donnees datees"