Fonction Si(et)

Bonjour,

J'ai mis un document avec une formule que je n'arrive pas à élucider et je ne comprends bien pourquoi.

Pour moi la logique est bonne !

=SI(ET(L6="Relance");$B$2-C6>E6<F6);"Relance n°1")

Quelqu'un pour m'aider svp ?

Merci.

Dragana

forum

Bonjour,

=SI(test logique ; valeur si vrai ; valeur si faux)

le test logique ici est la fonction ET. Ca teste si tes 2 conditions sont remplies.

Si elle est remplie, donc si la valeur du test est égale à vrai, alors au lieu de vrai, ça écrit ce que tu as mis dans la partie valeur si vrai.

"Relance n°1" ici en l'occurrence.

Le fait est que tu n'as rien spécifié dans la valeur si faux, donc quand tes 2 conditions ne sont pas remplies, il écrit faux.

=SI(ET(L6="Relance");$B$2-C6>E6<F6);"Relance n°1";ce que tu veux quand c'est faux) sera ta solution. (une fois que tu aura réglé le souci principal qui est : Excel est incapable de comprendre ceci : $B$2-C6>E6<F6, et si tu fermes la parenthèse après "relance", tu dis à Excel que tu as fini ta fonction ET, ce qui n'est pas le cas ici.

Bonjour draganadocic, JoyeuxNoel,

Essayez avec la formule ci-dessous qui renvoie "Relance n°1"

quand les trois conditions sont réunies

1) L6="Relance"

2) $B$2-C6>E6

3) $B$2-C6<=F6

=SI(ET(L6="Relance";$B$2-C6>E6;$B$2-C6<=F6);"Relance n°1";"")

Bonjour,

Merci de votre réponse mais je n'y arrive toujours pas

J'ai mis cette formule là et quand je balaye sur le reste des cellules, les cellules sont vides.

=SI(ET(L5="Relance";$B$2-C5>E5;$B$2-C5<F5);"Relance n°1";"")

Moi ce que je voudrais, c'est faire apparaître "Relance n°1, Relance n° 2" etc. en fonction des dates .

Mai je n'y arrive pas du tout !

Je craque !

Dragana

Bonjour draganadocic,

Essayez avec la formule ci-dessous

=SI(ET(K5<J5*OU($I5>=$B$2+22;$H5>=$B$2+22;$G5>=$B$2+22;$F5>=$B$2+22;$E5>=$B$2+22))=0;"";"Relance ")&SI($I5>=$B$2+22;5;SI($H5>=$B$2+22;4;SI($G5>=$B$2+22;3;SI($F5>=$B$2+22;2;SI($E5>=$B$2+22;1)))))

Rechercher des sujets similaires à "fonction"