RECHERCHEV et barème EPS

Bonjour,

Première question sur ce forum car je développe mes compétences numériques pendant ce confinement et notamment excel et j'ai quelques soucis

Je suis en train de créer un barème en demi-fond. Sur la feuille "calcul de note", dans la cellule O5 il est indiqué 5". La note correspondant dans le barème grâce à la formule recherchev devrait être 11.4 et en fait cela m'affiche 12. Je ne comprends pas pourquoi.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Nicolas

Bonjour,

La fonction RECHERCHEV teste une ligne, puis va sur celle du dessous si la condition qu'elle cherche n'est pas remplie. Ici, il va jusqu'à la ligne qui contient le 5, et trouve une correspondance, donc te renvoie la valeur de cette ligne.

Si tu voulais qu'il te renvoie le 12, il faudrait que tu aies des dixièmes ou centièmes de seconde dans ta base de recherche.

Après, si quelqu'un ici a 2 secondes d'écart, il renvoie un message d'erreur car il ne trouve pas de correspondance.

Essaie de mettre 0 à la place de 0:00:03, et tu verras que tout fonctionnera bien

Re...Désolé. Je teste le barème. J'ai compris pourquoi dans la cellule P8 de la feuille calcul de note, il y a écrit #N/A mais je parle uniquement de la cellule P5 qui affiche 12 et qui devrait afficher 11.4 si l'on se réfère à la feuille barème.

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "recherchev bareme eps"