Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon doctorat je cherche à incrémenter un fichier ("Compilateur.xlsxm") à partir de différents fichiers ".csv"
- Les fichiers .csv ont tous la même structure (1ère ligne d'en tête identique, un nombre de lignes totales variable pour chaque document)
- Les fichiers .csv sont tous déposés dans un dossier (""C:\Users\CHSK\Desktop\visite\Export""), leur libellé est généré automatiquement et comporte la date et l'heure de génération (p.ex. "export - 2020-04-24T125005.082.csv")
- Le compilateur comporte la même ligne d'en-tête que les fichiers .csv exportés et se trouve dans la racine du dossier (""C:\Users\CHSK\Desktop\visite"")
- J'aimerais développer une macro exécutée depuis le Compilateur et qui
1 : ouvre le premier fichiers .csv du répertoire cible
2 : copie le contenu de ce fichiers de la ligne 2 à la dernière ligne non vide (Feuil1)
3 : colle ce contenu copié dans le Compilateur dans la première ligne non vide (Feuil1)
4 : supprime le fichier .csv traité
5 : ouvre le fichier .csv suivant (puis étape 1 à 4)
6 : fin de la requête quand le contenu du dossier ""C:\Users\CHSK\Desktop\visite\Export"" est vide (tous les fichiers .csv ont été supprimés)
J'ai quelques notions de VBA en autodidacte mais pas suffisament pour développer cette macro...
Un immense merci pour votre aide