Rapatrier des données de fichiers .csv dans un classeur de synthèse

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon doctorat je cherche à incrémenter un fichier ("Compilateur.xlsxm") à partir de différents fichiers ".csv"

• Les fichiers .csv ont tous la même structure (1ère ligne d'en tête identique, un nombre de lignes totales variable pour chaque document)
  • Les fichiers .csv sont tous déposés dans un dossier (""C:\Users\CHSK\Desktop\visite\Export""), leur libellé est généré automatiquement et comporte la date et l'heure de génération (p.ex. "export - 2020-04-24T125005.082.csv")
  • Le compilateur comporte la même ligne d'en-tête que les fichiers .csv exportés et se trouve dans la racine du dossier (""C:\Users\CHSK\Desktop\visite"")

- J'aimerais développer une macro exécutée depuis le Compilateur et qui

1 : ouvre le premier fichiers .csv du répertoire cible

2 : copie le contenu de ce fichiers de la ligne 2 à la dernière ligne non vide (Feuil1)

3 : colle ce contenu copié dans le Compilateur dans la première ligne non vide (Feuil1)

4 : supprime le fichier .csv traité

5 : ouvre le fichier .csv suivant (puis étape 1 à 4)

6 : fin de la requête quand le contenu du dossier ""C:\Users\CHSK\Desktop\visite\Export"" est vide (tous les fichiers .csv ont été supprimés)

J'ai quelques notions de VBA en autodidacte mais pas suffisament pour développer cette macro...

Un immense merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "rapatrier donnees fichiers csv classeur synthese"