Programme combinaison

Bonjour a toutes et tous,

Je ne suis pas expert en Excel et malgre mes recherches je n'arrive pas a automatiser mon outil. j'ai donc besoin de votre aimable aide pour resoudre mon probleme.

J'ai pris un exemple tres simple ci joint : je souhaite recomposer mes scenarios au travers de combinaison de sous options.

D'avance merci pour votre aide precieuse,

Romain

Voir fichier et dites moi!

Hello Toukoul, super sympa de t'interesser a mon probleme.

J'ai ici ultra simplifie mais enfait jai une cinquantaine de sous options donc un nombre incroyable de combinaisons possibles.

Jai mis ici en guise d'exemples les combinaisons (lignes 7 a 11) mais l'idee est de les generer par le calcul automatise (ligne 14) et non de les faire une par une avec ensuite une fonction recherche.

Il faut faire comme si les lignes 7 a 11 n'existaient pas car elles seront beaucoup trop fastidieuses a calculer dans le cas d'un nombre plus eleve de combinaisons possibles.

Je ne sais pas si je suis clair

Merci

Romain

il est difficile de travailler sans support,

une version allégée de ton fichier avec quelques explications pour imaginer l'original me comblerai

Et voici...! ca represente vraiment ma problematique, en esperant que ce soit assez clair

Merci !

Romain

Voyons avec cela

Merci beaucoup Toukoul !!!! ca semble repondre a ma problematique. Je vais essayer de l'appliquer a mon document.

Merci encore, je ne pensais pas que mon probleme serait regle dans la journe. Super sympa.

Bonne soiree

Romain

Une question cependant : a quoi correspondent les resultats de la ligne 3 issu du calcul =SIERREUR(CHERCHE(C4;$B9);0) ?

J'ai joue avec l'outil et je vois des 6, 3, 7, etc. sans bien comprendre.

merci

romain