Formule de calcul

Bonjour le fil, bonjour à tous.

Je balbutie dans l'utilisation de forum, pour tout dire c'est la première fois que je publie un post sur un forum

Donc je me permets de vous solliciter car j'ai un souci qui m'arrache les cheveux et j'ai extrêmement besoin de vos lumières.

J'ai créé un planning pour la gestion du personnel de mon entreprise, ce planning est coloré de plusieurs façon en fonction des tâches réalisées, j'ai pris comme mesure de temps le quart d'heure, je voudrais vérifier que mon planning correspond à leur fiche de présence.

Donc il me faut prendre en compte la couleur d'une valeur de 0.25 par cellule, et faire un cumul des cellules colorées.

J'ai essayé de créer une formule en VBA du style NumColor, mais comme mon nombre n'est pas entier cela ne fonctionne pas...

Pouvez-vous m'aider ??

Merci par avance de votre aide si précieuse.

Bonjour,

Difficile de te répondre précisément sans avoir la moindre idée de comment tu as organisé ton planning.

Mais d'une manière générale, tu ne devrais pas être loin du compte si tu fais :

=NBVAL(ta plage de données)*0,25

Edit: j'avais écrit n'importe quoi

Merci pour cette réponse, j'essaie de ce pas.

Bon bah, je dois être vraiment gauche, cela ne fonctionne pas

Merci de votre aide.

En joignant le fichier, on y verrait plus clair.

Tu es de Dijon?

Je ne suis pas tout à fait de Dijon, pas loin plus en campagne.

Mon planning est articulé ainsi : en colonne les heures en quart d'heure et en ligne le personnel.

Ci-joint une photo du tableau pour ce donner une idée.

Merci de ton aide

screenshot 20200424 174636

À quoi correspondent les couleurs ?

As-tu des choses écrites dans tes cellules ? Si non, normal que la formule ne donne aucun résultat.

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul"