Trouver une Valeur dans plusieurs colonnes

Bonjour à tous,

Avant tout je vous remercie pour m'accepter sur ce forum et m'aider dans ma compréhension d'excel.

Je suis complétement autodidacte sur ce logiciel.

Avant de poster cette question, j'ai passé plusieurs heures à épier les forums pour voir si ma question n'avait pas été posée mais je n'ai malheureusement pas pu trouver de réponses qui fonctionnait pour moi.

Voici ma situation :

Je dispose de 2 tableaux.

• Dans le 1er, j'ai une valeur correspondant à la référence de mon produit : ex : Oxford
  • Dans le 2eme tableau, j'ai 3 colonnes : en A j'ai une liste de référence concurrente, en B j'ai une liste de référence distribué par un distributeur et en C j'ai ma référence à moi : ex S85-22

Ce que je voudrais :

- en Tapant dans la cellule B2 de mon 1er tableau une référence concurrente, trouver automatiquement ma référence.

J'y arrive quand je mets uniquement une colonne de références concurrentes mais pas quand il y en a 2.

En PJ un Exemple de mon tableau 2.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup

9test.xlsx (9.51 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, une formule de RECHERCHEV :

=RECHERCHEV(B2;Feuil1!$A$2:$C$100;3;0)

Dans votre fichier :

45test-1.xlsx (9.47 Ko)

Oui bien entendu j'ai testé cela mais ça ne fonctionne pas.

Cela fonctionne pour la 1ere colonne mais pas si je rentre une valeur de la 2eme colonne

Bonjour,

A tester avec INDEX() & EQUIV')

51test-39.xlsx (15.20 Ko)

Salut M12,

Oui bien entendu j'ai testé cela mais ça ne fonctionne pas.

Cela fonctionne pour la 1ere colonne mais pas si je rentre une valeur de la 2eme colonne

J'avais mal compris la demande, autre essai :

=SIERREUR(RECHERCHEV(B2;Feuil1!$A$2:$C$100;3;0);RECHERCHEV(B2;Feuil1!$B$2:$C$100;2;0))

Merci pour vos retours.