Facturation

Bonjour

j'ai un planning pour les sous traitants ils ont chacun des tournées fixe

ces tournées sont identifiées par des numéros ( N° de tournée) et souvent je rajoute des tournées quand j'ai des salariées absents ou en en congé.

Ma question

j'ai un onglet ou chaque N° de tournée a un tarif et je voudrais un tableau recap par sous traitant qui indique l historique par semaine et mois sur ce qu'ils onteffectués.

l'idée c'est que quant j'attribue une tournée a un sous traitant dans la semaine dans l'onglet facturation cela s'affiche par sous traitant.

les cellules grisées = tournée fixe et normal = rajout

J'espère que je me suis fais comprendre et merci par avance pour votre aide et compétences Excel.

Je vous joint mon fichier

Cordialement

Bonjour,

Une proposition à tester. Les tournées fixes dans cet exemple ne sont pas prises en considération.

Si c'est ce que tu veux, je dois pouvoir les ajouter.

Vas sur l'onglet facturation et clique sur le bouton synthèse.

Sur cette même feuille, un TCD avec la possibilité de filtrer par mois

J'ai été amené à faire quelques modifications sur la feuille planning.

Dans la macro, les plages ne sont pas dynamiques. Donc si tu veux l'adapter à ton fichier original, il faudra mettre les mains dans le cambouis pour adapter les macros.

Cordialement

8lejour69.xlsm (55.84 Ko)

Bonjour,

merci pour ton retour

je veux bien que tu prenne en compte les tournées fixe par contre quand je rajoute des tournées la macro les prends en compte mais pas le TCD.

sinon nickel top et merci encore

Le TCD doit être actualisé. Clic droit dessus le TCD et actualisé.

Ensuite on pourra le faire par vba.

Je regarde ce soir ou demain matin pour inclure les tournées fixes.

Par ailleurs, ton calendrier est fait mois par mois ou pour l'année ?

salut

le calendrier est fais pour l'année.

A partir de janvier 2021 je copie et change les dates ?

Re,

Voici une version sur l'année.

Pour le calendrier, quelques informations.

1) il suffit de changer la date en rouge pour une nouvelle année. Mettre une date pour que le premier jour soit un lundi (c'est important pour le bon fonctionnement)

2) il y a plusieurs MFC

- une ligne se trace à chaque changement de sous traitant

- les dimanches se colorent

- des lignes verticales se tracent pour délimiter les semaines

3) les numéros de semaines s'inscrivent automatiquement (attention de ne pas supprimer les formules sur les premières lignes)

Je crois ne rien avoir oublié pour cette feuille.

Dans la feuille facturation, un tableau récapitulatif dont le nombre de lignes peut devenir important en fonction de l'encombrement du planning.

Un TCD pour filtrer cet énorme tableau. Les segments permettent le filtrage. Tu cliques sur un bouton pour un mois et ou un sous traitant. Les touches combinées shift ou Ctrl fonctionnent pour filtrer sur plusieurs sous traitant ou mois.

La petite croix en haut à droite des segments pour supprimer les filtres.

Le TCD se met à jour quand tu reconstruis la synthèse et également à l'ouverture du fichier.

Bonne utilisation.

17v3-lejour69.xlsm (431.61 Ko)

Franchement chapeau

merci beaucoup tu as résolu mon problème en peu de temps

super et fais attention à toi avec ce covid

Cordialement

Bonjour,

en effectuant des essais je me rend compte que j ai oublié de mentionner la possibilité de rajouter des sous traitants ou de les remplacer et même chose si je rajoute des nouvelles tournées avec leur tarifs et je n'arrive pas a voir les dates dans le tcd ( date du jour des tournées effectuer)

Aussi si tu as une formule qui prend pas en compte les tournées pendant les jours fériés car nous sommes fermé

est-ce que c'est possible de prendre en compte ses paramètres dans la structure de la VBA?

en tous cas merci beaucoup pour ton aide

cordialement

Bonjour,

Tout est possible, il va falloir créer un calendrier des jours fériés et l'inclure dans les tests de comparaison.

Par ailleurs, Deux choses. La première j'ai notés une erreur sur le mois de Juillet. J'ai écrit JUillet ce qui dans les tests de comparaison n'est pas la même chose. La deuxième est à propos des congés. Il me semble important d'avoir le samedi à l'écran du fait de la convention collective du bâtiment. Je vais l'ajouter par anticipation,au cas où

Sinon tu peux ajouter des sous traitants, il seront pris en considération.

Pour le TCD, peux-tu m'en dire plus.

Bonne journée

JPierre

Bonjour

merci pour ton retour ,

en effet le samedi nous travaillons donc important et bien vu pour Juillet .

Pour le rajout des sous traitants je continu à la suite de la liste ? Et pour les tarifs idem ?

pour le TDC je te joint une copie écran en faite je voudrai inclure les jours effectués pendant le mois en gros l'historique des tournées effectués avec les dates type 22/04

cordialement

8copie-ecran.docx (465.58 Ko)

houps,

Oubli :

Par ailleurs, Deux choses. La première j'ai notés une erreur sur le mois de Juillet. J'ai écrit JUillet ce qui dans les tests de comparaison n'est pas la même chose. La deuxième est à propos des congés. Il me semble important d'avoir le samedi à l'écran du fait de la convention collective du bâtiment. Je vais l'ajouter par anticipation,au cas où 

J'ai confondu avec un autre projet!

Bonjour,

J'ai un peu galéré avec les dates. Je me suis aperçu qu'en y ajoutant le calendrier des jours fériés, certaines dates étaient à l'anglaise. Càd mois/jour/année.

J'ai même dû avoir recours au forum pour trouver la solution.

On en apprend tous les jours

Regarde si cela convient. En revanche, pour le TCD, le détail va nuire à la lisibilité. Tu me diras.

Bonne réception.

Cordialement

9v4-lejour69.xlsm (442.79 Ko)

Salut

dsl grosse journée au boulot j'ai expédié 450000 masques pour les pharmacies

les jours fériées magnifique

pour le TDC tu as raison mais je prends

en revanche quand j'appuie sur synthèse "débogage erreur 1004" si tu peux corriger

sinon super merci mille fois El professor

j'attends ta correction pour le débogage

Cdt

Re,

Pas de problème, je respecte ceux qui travaillent surtout quand c'est pour la bonne cause:wink: Je suis à la retraite depuis peu.

Le problème vient du fait que j'ai recommencé le TCD et que j'ai omis de le renommer. On peut en parler au passé....

C'est réparé!

Bon courage et belle journée à toi.

9v4-lejour69.xlsm (442.45 Ko)

Bonjour

merci beaucoup pour ton aide

je te souhaite une bonne journée et merci encore

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "facturation"