Format Texte bogue avec symbole

Bonjour,

J'ai une cellule au format Texte.

Si j'écris "- TestTest." (avec un tiret au début et un point à la fin) et que j'appuie sur Enter, pas de problème.

Si je sélectionne une autre cellule, l'adresse de cette cellule s'écrit après le point et la cellule sélectionnée est entourée de tirets comme quand on fait une formule.

Ça fait le problème si le commence avec " - ", " + " ou " = ".

Je travaille avec Excel 2010 et Excel 2013.

Savez-vous s'il y a un moyen d'éviter cela, sans avoir à entrer manuellement un " ' " au début ?

Bien que j'aimerais mieux de passer du " ' ", j'ai essayé de faire ajouter automatiquement un " ' " dans des instances Worksheet_Change et Worksheet_SelectionChange mais ça ne fonctionne pas

Merci ! José

Bonjour José et bienvenue,

mets les cellules concernées au format Texte, avant de les renseigner.

Mais elle sont au format Texte, et je les renseigne après. Le problème se produit toute de même

re,

on parle bien de la même chose ?

excel format texte

Oui,

si tu mets la cellule au format Texte, puis tu tapes "- Test." (avec un point à la fin) et tu sélectionnes une autre cellule, tu devrais voir ce que je parle.

capture

Merci!

José

re,

je fais exactement ça, mais il n'y a pas de problème sur ma version xl2010,

peux être un bug de la version 2013,

attendons une réponse des utilisateurs de cette version.

ps/ en attendant vérifie d'avoir fait toutes les mise à jour de cette version.

Ha bizarre parce que je l'essaie présentement sur Excel 2010 et j'ai le problème !

Merci d'avoir essayé!

José

re,

voici un exemple,

est ce que le comportement des cellules mit au format texte est correcte ?

15jose-exemple.xlsx (10.67 Ko)

Non, malheureusement.

Ex. Je tape dans la cellule A3 "- Exemple." et je sélectionne la cellule A6 (sans la souris, sans faire Enter), regarde ce que ça fait :

test

C'est bizarre que ça ne le fasse pas de ton côté?

Merci pour ton aide,

José

re,

oui ça fait ça aussi, mais pourquoi tu trouves ça bizarre ?

Ah, je pensais que ça ne faisait pas ça de ton côté, c'est ce que je trouvait bizarre

D'un autre côté, même si la cellule est formatée pour du texte, Excel continue à se mettre en mode "formule" dès que le contenu commence par "-", "+" ou "=" au lieu de rester simplement en mode "texte".

Puisqu'il ne semble pas y avoir de solution à cela, le plus simple que j'ai trouvé est de dire aux utilisateurs d'insérer un espace avant un de ces 3 signes là quand le texte de la cellule débute par ça (ex.: une liste).

" "- element1.

• element2.
  • element3.
etc..

Merci pour toutes vos réponses

José

Rechercher des sujets similaires à "format texte bogue symbole"