Comparaisons photo

Bonjour à tous

j'essaie de développer un outil vba pour afficher des paires d'images (des carrés de couleurs différentes)

l'utilisateur doit choisir sa couleur préférée, et quand il cliquera sur un bouton 'valider' cela permet de montrer la paire de photos suivante.

d'un point de vue technique :

  • les paires sont définies par les photos en A2-A3, A4-A5 etc
  • l'outil va chercher les photos dans un dossier et il montre dans image1 la photo affichée dans la case "A2" et dans image2 la photo qui a le nom en "A3"
  • le bouton suivant donne une valeur "1" à la colonne B de la photo qu'on a choisie et "0" à l'autre photo
j'ai essayé une boucle pour les afficher mais je n'y arrive pas, quelqu'un peut-il m'aider la démarche à faire?

mon code :

Dim M As Integer
Dim N As Integer
Dim chemin4 As String
M = 2
For i = M + 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
'If Cells(M, 2) <> "" Then
chemin4 = Cells(i, 1).Value
'End If
Next i

(j'espère que j'ai été assez clair dans ce que je cherchais à faire sinon je peux reformuler)

Merci d'avance

Bonjour LighteningBlond

Avec un fichier, ce serait mieux

cela me parait simple mais ce que je ne comprends pas c'est la suite

A quoi va servir le score et quoi en faire?

Bonjour BOB,

Merci de ta réponse rapide ^^

je fais parvenir un fichier test avec les photos exemples

Pour l'instant je voudrais faire une classification des photos préférées c'est tout (genre "quelle est ta couleur préférée entre ces deux couleurs affichées?")

Je verrai par la suite pour faire un scorage d'autres photos

test 5 b test 5 a test 4 b test 4 a test 3 b test 3 a test 2 b test 2 a test 1 b test 1 a

Re

Il est nécessaire d'enregistrer le fichier au même endroit que les images sinon changez le chemin

Mis 9 pour l'image 1 et 1 pour l'image 2

vous devriez vous y retrouver

Merci beaucoup !!

c'est à peu près ce que je voulais

Je voulais juste montrer les photos de chaque paire (Test1 A et test1 B font une paire) sans garder la photo vainqueur cependant

Dans les faits, les photos défilent je choisis la meilleure et l'outil passe à la paire suivante

re

il suffit juste de mettre M=M+2 au lieu de M=M+1

ouah merci infiniment je bloquais dessus ^^

Bonne soirée BOB71AU

Rechercher des sujets similaires à "comparaisons photo"