Bonjour,
Je souhaiterais créer un système de numérotation "intelligent" dans mon fichier Excel. Je m'explique :
Comme on peut le voir sur la photo en PJ, j'ai dans mon fichier Excel 2 colonnes F et G qui fonctionnent ensemble.
La colonne F comporte une liste déroulante avec plusieurs "types d'activité" qui sont toujours des initiales de 2 lettres.
La colonne G comporte le numéro chronologique lié au type d'activité. La numérotation démarre à 01 et continue (02, 03, 04) lorsque j'ajoute une activité du même type.
Toutefois, j'aimerais que la numérotation redémarre à 01 lorsque je change de type d'activité. La difficulté (je pense) vient du fait que les activités seront classées dans le désordre (on pourra avoir 3 "EL" de suite, puis une activité "ST" puis une autre "EL" etc).
J'ai déjà fait quelques recherches de mon côté (avec mon niveau débutant ++ en formules et vba), et j'ai pensé me servir de la formule recherchev qui me permettrait de rechercher, dans ma colonne F, si une cellule contient "EL" par exemple, et dans ce cas affecter à la cellule correspondante le bon numéro chronologique. Ce que je ne sais pas faire par contre serait de chercher si des types d'activité ont déjà été utilisés précédemment, et si oui comment affecter le bon numéro qui suit la chronologie.
Je suis preneur de toutes les éventuelles pistes.
Merci d'avance!