Liste déroulante dynamique

Bonjour à tous,

Ma demande est simple (enfin je pense !!!) : Comment faire pour avoir un tableau dynamique via une liste déroulante

Je m'explique : Je remplis un tableau de données que j'appelle A. J'utilise ce tableau A pour remplir via une liste déroulante le tableau B. Jusqu'à là, aucun problème !!! (voir PJ Excel1)

Je modifie une valeur du tableau A en colonne K (exemple, je change 80€ en 60€). Cette modification est pris en compte dans ma liste déroulante du tableau B en colonne P. Jusqu'à là, aucun problème aussi !!! (voir PJ Excel2)

Mon problème est le suivant : la valeur 80€ apparaît toujours dans mon tableau B en colonne P. Il faut que je la change manuellement via la liste déroulante. Je souhaite connaître la programmation qui peut rendre automatique cette modification : quand je change une valeur dans mon tableau A, automatiquement la modification se fait également dans mon tableau B (ici les valeurs 80€ se change en 60€ dans mon tableau B de la colonne P).

Merci pour votre aide

excel1 excel2

Bonjour,

Il faut que tu sélectionnes non pas la somme mais le code CFF2 en l'occurrence et avec RECHERCHEV tu obtiens la somme. Si celle-ci change, alors le changement sera répercuté.

Ce n'est pas top de travailler avec des cellules fusionnées.

Merci Steelson. Je joint le fichier. Je ne comprend pas trop ta réponse. Peux tu me donner le process ?

7cl1.xlsx (29.45 Ko)

Voici (mais hors de question pour moi de toucher à ta version avec de multiples cellules fusionnées).

J'ai fait un exemple sur la droite de la feuille.

12cl1.xlsx (20.36 Ko)

Merci pour ton aide.

Une dernière question : Si la cellule où se trouve la liste de choix est vide, il indique dans la cellule d'à côté N/A. Comment faire pour qu'à la place il indique la valeur 0 ?

Merci pour ta réponse

Il faut encapsuler la formule avec SIERREUR

=SIERREUR( __________ici_ma_formule______________ ; _____ici_la_valeur_si_erreur__________ )

Merci énormément pour tes réponses et ta disponibilité !!!!

Je t'en prie, on est là pour cela.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dynamique"