Modification d'un document lors de son enregistrement

Bonjour à tous,

J'ai créé une macro, elle fait ce que je veux faire mais j'ai encore pas mal de problèmes.

J'explique mon ficher (que je met ci-joint) puis mes problèmes (je suis débutant en VBA) :

1. Mon fichier (Fichier de base) :

- Une feuille "Traitement1" sur laquelle j'ai une liste d'articles avec un code fournisseur (et d'autres infos...)

- Une feuille "Données1" sur laquelle j'ai une liste de fournisseurs avec leur code

2. Mon objectif :

- Récupérer tous les articles pour un fournisseur (en fonction d'un code fournisseur) et copier la ligne entière de tous les articles rattachés à ce fournisseur dans un nouveau classeur nommé avec le nom du fournisseur (voir docs ci-joint)

- Répéter en automatique pour tous les fournisseurs

3. Mes problèmes :

- Ca marche (voir code dans "Fichier de base" et résultat dans "Four 4") mais c'est très très très long (+30min pour 80 fournisseurs...) = Pouvez-vous m'aider à l'optimiser svp ?

- J'aimerai modifier la présentation des documents créés lors de la création mais je ne sais pas comment faire (voir "Four4" : la feuille 1 c'est le résultat et la feuille 2 c'est me format attendu)

Merci pas avance, vous me serez d'une aide précieuse !!

Bonne journée.

Nicolas.

9four-4.xls (12.57 Ko)

Bonjour

tout a fait faisable avec un filtre avancé...

j'ai fait un code ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=77876&hilit=filtre+avance

Consulte le, et si tu as des questions...

Fred

Re ci joint une proposition basé sur le code présent dans le lien fournit plus haut...

Fred

Merci beaucoup pour ta réactivité !

Ce code marche à merveille (il met environ 30 sec pour les 80 fournisseurs, c'est parfait!)

Merci !

Re bonjour

Dans ce cas.....

Fred

Rechercher des sujets similaires à "modification document lors enregistrement"