Comment reporter une colonne d'un onglet sur autre onglet avec conditions ?

Bonjour,

j'essaye de trouver une formule pour une requête, mais sans succès.

Je compte sur vous pour m'éclairer.

Voilà la problématique :

J'ai deux onglets dans un même fichier.

Je voudrais que : si les données de "colonne B/onglet Annuaire" existent dans "colonne B/onglet Liste fournisseurs", avec parfois des appellations différentes, que les données de "colonne A/onglet Liste fournisseurs" se reportent dans "colonne A/onglet Annuaire".

J'ai mis un modèle du fichier en pièce jointe.

Merci beaucoup par avance pour les solutions que vous pourrez m'apporter.

Bonne fin de soirée.

Bonjour,

Essaie cette formule et tu l'étire vers le bas

=INDEX('Liste fournisseurs'!$A$2:$I$30;EQUIV(Annuaire!B2;'Liste fournisseurs'!$B$2:$B$30;0);1)

Cordialement

Bonjour ddetp88,

merci beaucoup pour ta réponse, ça fonctionne bien sur le fichier basique que j'ai inséré dans ma demande hier mais ça ne fonctionne pas dans mon document de travail.

J'ai modifié la formule en fonction de mon fichier :

  • les lignes de l'onglet "Annuaire" sont au nombre de 2104 ;
  • les lignes de l'onglet "Liste fournisseurs" sont au nombre de 96402.
J'ai donc modifié la formule ainsi :

=INDEX('Liste fournisseurs'!$A$2:$I$96402;EQUIV(Annuaire!B2;'Liste fournisseurs'!$B$2:$B$96402;0);1)

Certaines cellules de la colonne B de l'onglet "Annuaire" peuvent avoir des noms composés (ex : FREDDIE MERCURY) et sur le deuxième onglet "Liste fournisseurs" d'autres noms plus ou moins similaires (ex : FREDDIE ou FREDDIE MERCURI).

Je souhaiterais que la formule puisse me proposer les différents "code fournisseur" de la colonne A de l'onglet "Liste fournisseurs" possibles en fonction des différentes lignes dans la colonne B de l'onglet "Liste fournisseurs" qui se ressemblent.

Je ne suis pas sûre que ce que je demande soit possible.

Merci beaucoup en tout cas d'essayer de résoudre mon problème.

Bonne journée.

Florence

J'ai ajouté le modèle de fichier qui n'a pas été pris en compte dans mon précédent mail.

Re,

Je te propose cette nouvelle formule

=SI(ESTERREUR(INDEX('Liste fournisseurs'!$A$2:$I$30;EQUIV(Annuaire!B2;'Liste fournisseurs'!$B$2:$B$30;0);1));INDEX('Liste fournisseurs'!$A$2:$I$30;EQUIV(Annuaire!B2;'Liste fournisseurs'!$B$2:$B$30;1);1);INDEX('Liste fournisseurs'!$A$2:$I$30;EQUIV(Annuaire!B2;'Liste fournisseurs'!$B$2:$B$30;0);1))

En cas d'erreur dans le test, on fait une recherche sur la valeur la plus proche de la cible.

Est-ce que cela convient?

Cordialement

SUPER, ça fonctionne nickel !!!

Merci beaucoup ddetp88.

Bonne journée.

Très bien, content pour toi.

Excellente journée

Rechercher des sujets similaires à "comment reporter colonne onglet conditions"