Recherche d'une chaine

Bonjour,

Je suis sur un fichier et je bloque sur une macro.

j'ai écris une macro mais elle ne marche pas.

vous trouverez toute les explications dans le fichier.

à l'avance merci

8random.xlsm (28.16 Ko)

Bonjour Danval,

Et pourquoi utiliser du VBA

@+

Bonjour,

je sais pas car j'ai pas trouvé le moyen de le faire autrement.

et comme il y a 1000 X 1100 données avec une formule je pense que ça va être plus long

bonjour,

Dans la famille radin, je demande... le minimum(compréhensible !)

Bref rien compris à ce que tu attends.

Donc j'ai commencé par faire quelques lignes d'au moins 1000 caractères

et j'ai cherché ta chaine dans la première ligne seulement car je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait chercher et ou il fallait le chercher.

Donc pour l'instant je cherche la chaine jaune dans la première ligne.

Mais il ne te sera pas compliqué d'appliquer ça à ton besoin.

A+

3random.xlsm (58.11 Ko)

Salut Mister Galopin01

Tu ne comprends rien, mais tu fais quand même.. c'est extraordinaire

Danval, voici le fichier avec formules

@+

6danval-random.xlsx (15.46 Ko)

Alors là, les gars vous êtes balèzes ... car je n'ai même pas compris les réponses qui -j'espérais- m'éclaireraient !

Bonjour BrunoM45,

le fichier fonctionne mais la recherche ne se fait que sur la première ligne alors qu'il faut sur tout le tableau?????

Ben oui mai le problème c'est qu'on n'a pas compris la question !

A+

Bon apparemment vous ne comprenaient pas.

j'ai une liste de 5 chiffres.

il faut que je retrouve celle-ci dans le tableau en commençant par la première ligne puis la deuxième etc.

quand on a trouvé la même séquence il faut mettre le chiffre du tableau qui suit cette séquence dans la case rouge.

c'est ce que j'ai essayé de faire en VBA en imbriquant deux boucles mais qui ne fonstionne pas.

Merci

Bonjour Danval, toujours sur la brèche!

Une macro pour faire cela me semble facile à faire, soit plus clair pour les résultats

Imagine que la macro trouve 20 fois cette suite de chiffre, que doit on faire de ces 20 résultats, de leurs position et du fameux chiffre qui suit?

Doit on créer un tableau avec tous les résultats ou c'est seulement un bouton sur lequel on clique qui fera avancer la macro d'une trouvaille à l'autre?

Toukoul

toujours sur le pont hihihihi,

non il me faut juste le premier résultat rencontré en démarrant du haut.

Version 2 :

17random-v2.xlsm (60.92 Ko)

A+

galopin01,

le fichier marche trés bien mais il y a un bug :

quand je change la valeur en "R1" (ex si je mets 3) la macro trouve bien la séquence de 3 chiffres mais elle ne prends pas le 4 éme mais le 5éme comme si R1 était à 5.

et peux t'on afficher le chiffre au lieu des coordonnées.

à l'avance un grand merci.

C'est bon j'ai trouvé.

un grand merci pour vos aides.

Voici un tableau 1000*1100 avec recherche dans une ligne et puis, au choix, dans tout le tableau

Ma machi,ne étant survitaminée la recherche dans tout le tableau est très rapide, dites moi pour les vôtres

A+

le Fichier est Ici:

un grand merci pour ce travail de pro

Donc la chaine rentrée doit commencer a droite et finir par des VIDES s'il ni a pas 5 caracteres, pas de vide entre deux caracteres.

Si tu aprécie mon travail clique sur le coeur en bas de ma conversation

A+

Moi je te donnes un p'tit cœur pour avoir répondu probablement efficacement à un sujet dont je n'ai rien compris !

Rechercher des sujets similaires à "recherche chaine"