Copier/coller colonne d'un tableau structuré vers un autre tableau

Bonjour à tous !

J'ai 2 feuilles comportant 2 tableaux chacun.

Sur la feuille 1 j'ai un bouton permettant d'ajouter des lignes dans un de mes tableaux.

En suite j'ai créé un bouton permettant de copier la colonne "Article" du tableau1 de la Feuille 1 vers la Colonne "Article" du tableau11 de la feuille2.

Le problème est que ce "Copier/Coller" engendre la suppression du tableau sous le tableau 11 (Les nouvelles lignes ne s'inserent pas mais se superposent). De plus ce message apparait : "Cette cellule contient déjà des données. Souhaitez-vous les remplacer?"

Avez-vous des modifications à apporter à ma macro permettant de conserver mon second tableau sur ma deuxième feuille lorsque j'effectue la copie de la première colonne de mon tableau 1

Je vous remercie

47ex-cc-colonnes.xlsm (31.23 Ko)

j'ai fais grandir le tableau de la deuxieme en même temps que celui de la premiere feuille

comment voit tu la suite?

160ex-cc-colonnes01.xlsm (23.85 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Tu peux aussi tenter ça, adapté de ton code :

Sub copie()

Range("Tableau1[Article]").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil2").Select
    Range("Tableau22").Resize(1, 1).Offset(-2, 0) = "x" 'Pour que les2 tableau soient toujours
                                                        'séparés par au moins une ligne vide
    Range("Tableau11[Article]").Resize(1, 1).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("Tableau22").Resize(1, 1).Offset(-2, 0) = ""
    Range("Tableau11").Resize(1, 1).Select
End Sub

Bye !

Les deux solutions me vont très bien.

Celle de Toukoul est un peu moins adaptées à mon projet mais fonctionne.

Je suppose que c'est le même principe pour copier mon second tableau en même temps ?

Merci à vous 2 !

Sache qu'avec ma technique, le fichier source étant ouvert, tu peux le faire travailler et il te renvoi le résultat d'opérations éffectuées par le fichier source!

A+

C'est a dire ?

Je peux le modifier de sorte a ce que toute modif de la feuil1 se répercute sur la feuilx ?

Rechercher des sujets similaires à "copier coller colonne tableau structure"