Calcul taux de fidélisation

Bonjour

Je suis dirigeant d'une structure sportive avec beaucoup de licenciés.

Je dispose de liste de licenciés répartis par année sportive, chacune dans une feuille excel différente. Les noms sont dans la colonne C et les prénoms dans la D, les dates de naissance dans la colonne H.

Je voudrais calculer le pourcentage de licenciés qui reste dans la structure d'une année sur l'autre, puis au bout de 2 ans, au bout de trois... bref le taux de fidélisation

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant la formule à appliquer car je ne trouve pas du tout comment faire?

J'aurais aussi aimé être capable d'analyser si les licenciés quittaient plus la structure à un certain âge. Est il possible de faire cela?

Je vous remercie pour votre aide

Ludo

Bonjour Ludo,

Je voudrais calculer le pourcentage de licenciés qui reste dans la structure d'une année sur l'autre

Ludo

C'est impossible de faire ce calcul avec les informations que tu as fournies.

Ou est l'info "licenciés" ?

Ou est l'info " licenciés qui reste dans la structure" ?

Peux-tu joindre un fichier excel ?

31excel.xlsx (8.49 Ko)

Bonjour Ludo,

Je voudrais calculer le pourcentage de licenciés qui reste dans la structure d'une année sur l'autre

Ludo

C'est impossible de faire ce calcul avec les informations que tu as fournies.

Ou est l'info "licenciés" ?

Ou est l'info " licenciés qui reste dans la structure" ?

Peux-tu joindre un fichier excel ?

Je n'ai pas ces infos avec les listes que j'ai. J'ai seulement une liste par année avec les noms prénoms et date de naissance. Chaque liste comporte environ 12000 licenciés. Je ne peux même pas utiliser le numéro de licence car il change chaque année.

Il faut peut-être procéder par étape... Je cherche une solution...

J'ai joint un exemple de mon fichier.

Merci à vous

Bonjour,

à mon avis, avec la date de naissance, le nom et le prénom, il y a moyen d'identifier un membre sur plusieurs années.

Bonjour,

à mon avis, avec la date de naissance, le nom et le prénom, il y a moyen d'identifier un membre sur plusieurs années.

Oui je pense mais comment...? ça...

bonsoir,

si tu mets un fichier exemple représentatif de ton classeur avec des données de plusieurs années, on pourra regarder ce qui est possible.

bonsoir,

si tu mets un fichier exemple représentatif de ton classeur avec des données de plusieurs années, on pourra regarder ce qui est possible.

Bonjour

Voici ce que j'aimerai. Je vous remercie pour votre aide

24excel.xlsx (13.64 Ko)

Bonjour ludofaj, slt ludofaj ,

voici un exemple avec SommeProd

Bonjour ludofaj, slt ludofaj ,

voici un exemple avec SommeProd

ludofaj - calcul taux.xlsx

Merci, c'est déjà top.

Est-il possible d'avoir la pourcentage de licenciés qui restent 2 ans de suite?

Encore merci pour ton aide

re,

voici un exemple sur l'onglet "2019-2020"

re,

voici un exemple sur l'onglet "2019-2020"

ludofaj - calcul taux.xlsx

Génial. J'ai tout ce que je voulais.

Merci beaucoup pour ton aide

Génial. J'ai tout ce que je voulais.

Merci beaucoup pour ton aide

Merci pour ce retour, bonne continuation!

bl
Rechercher des sujets similaires à "calcul taux fidelisation"