Observations professeur aux élèves

Bonjour tout le monde

Je mets à la disposition des gens de Direction des écoles et des professeurs une petite application Excel VBA

pour remplir les appréciations dans la feuille des note de la classe selon les notes des devoirs obtenues des 3 trimestres

C'est très simple il suffit de cliquer sur 3 boutons de commande dans l'ordre 1,2, 3........

lire la suite dans le fichier.

Ci joint dossier compressé

Si vous avez des correctifs veuillez participer.

Merci

Bonjour,

Sans doute une inversion feuille RP plage E8:F9 :

12<Note<14 Bien

14<Note<16 Assez bien

A+

Bonjour AlgoPlus

Effectivement vous avez raison.

Je vais corriger et insérer de nouveau le dossier compresser ci joint.

Un grand merci

Bonjour Abdu

Pourquoi importer les feuilles des classes sur la feuille RP puis remplir les observation manuellement?

avis:

tu peux donner en fonction du trois notes obtenus directement ces observation et automatiquement sur la feuille classe

dans la cellule "J11 " insérer une formule puis tirer vers le bas pour calculer la moyenne des trois notes.

=MOYENNE(F11:H11)

puis insérer une autre formule pour observation dans la cellule "I11" puis tirer

=SI(ET(J11>=0;J11<10);"Insuffisantes";"")&SI(ET(J11>=10;J11<12);"Bien ";"")&SI(ET(J11>=12;J11<14);"Assez Bien";""&SI(ET(J11>=14;J11<17);"Très bien";""&SI(ET(J11>=17;J11<=20);"Excellent";"")))
90notesclassea.xlsx (13.73 Ko)

Bonjour Chindou,

Et si tu veux éviter de te faire du mal, et ne pas passer par une colonne supplémentaire, tu peux aussi faire comme ça.

Bonjour, Joyeux

Merci j'ai appris une information

il y a toujours une idée mieux qu'une autre le principe de l’évolution.

Bonjour a tous

J'ai vu la formule de JoyeuxNoel,c'est courte et plus pratique .

Je l'ai adaptée à la macro ;seulement cette formule donne une erreur si la colonne des marges des notes

contiennent des signes < et > par exemple 10<note<12 ,donc j'ai modifié sans les signes < et > pour que la fonction RECHERCHV ne renvoi pas d'erreur et qu'en fin la macro tourne .

Voir ci joint dans la feuille "RP" le nouveau et l'ancien tableau des barèmes des notes

et essayez les macros par clics sur les 3 boutons de commandes pour voir les feuilles de classes se remplissent de remarques

selon la moyenne obtenue.Dans les cellules d'observations ya plus de formules seulement des valeurs.

La formule est stockée dans la macro.

Merci à tous

Bonsoir

J'ai oublié de préciser ; lorsque en cliquant sur le bouton de commande "Cliquez ici pour Importer Les Feuilles à traiter" et la

fenêtre s'ouvre sélectionnez toutes les feuilles a traiter en une seule fois

Puis clic sur le 2ieme et le 3ieme bouton

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "observations professeur eleves"