Colorer les colonnes d'un graphique sous conditions

Bonjour ou bonsoir,

Est-il possible de faire apparaître les colonnes d'un graphique de couleurs différentes en fonction des valeurs de ces colonnes? (comme je peux le faire avec des cellules)

Exemple : si la valeur de la colonne est comprise entre 70 et 100%, la colonne devrait s'afficher en vert;

si - de 70 et + ou = à 50 => orange

si - de 50% => rouge.

Merci pour votre aide.

Bonsoir et bienvenue sur le forum Gisèle,

Ne sachant pas s'il existe une solution toute faite, une possibilité de satisfaire ta demande est de combiner plusieurs graphiques.

Si tu pouvais joindre un bout de fichier avec quelques données, ce serait bien!

Merci pour ta réponse.

Voici le bout de fichier demandé. Est-ce suffisant?

149exemple.xls (16.50 Ko)

Bonjour

Voici ton fichier

248g-condit.zip (3.62 Ko)
5extraction.xlsx (105.92 Ko)

Merci pour ton aide Bruno.

Je m'y mets tout de suite.

-- 30 Déc 2009, 23:19 --

Bonsoir tout le monde,

Encore merci à Bruno pour son fichier mais je n'arrive pas à le reproduire.

Comment faire pour introduire les pointillés? Ou comment atteindre "X Error bars"?

5quemeng.xlsb (23.41 Ko)

Bonjour

Si tu regarde dans les données sources du graphique, il y a 5 series, trois pour les conditions et deux pour les pointillés.

Pour les pointillés j'ajoute les deux serie en prenant les valeurs de B7 pour l'une et B8 pour l'autre, on auras un graph histogramme, je click droit sur une serie et je choisis un graph nuage de point afin d'avoir les barres d'erreur, ensuites je met des valeurs personnalisés et pour finir, je masque le point qui a servi à faire les barres d'erreur.

Si tu ni arrive pas dis le, je te ferais plusieurs graph pour te faire voire la démarche.

Merci!!!

Voilà le résultat auquel je suis arrivée.

J'ai encore pas mal de problèmes à résoudre, voici le premier:

- j'aimerais que les colonnes soient acollées les unes aux autres (car j'ai 4 graphiques à mettre sur une demi-page, le reste de la page étant réservé aux commentaires.)

Est-ce possible?

-- 02 Jan 2010, 03:17 --

Meilleurs voeux à tous.

J'ai trouvé la solution au problème, mes colonnes se touchent.

Question suivante :

30 enfants dans la classe, 4 graphiques par enfant.

Vais-je devoir créer les 120 graphiques un à un ou existe-t-il un moyen plus rapide?

Merci pour vos réponses.

85exemple-2.xls (17.00 Ko)

Bonjour

Regarde si cela te convient?

Sur ta feuille GR 4 en B3 une liste déroulante pour choisir le nom, le reste de cette feuille s'actualise tout seul en fonction de ce nom.

Une feuille nom oui j'ai mis 4 disciplines, il te suffit de renseigner cette feuille et ensuite de choisir sur l'autre feuille le nom à imprimer avec les 4 graphs

-- Sam Jan 02, 2010 1:13 pm --

Re

une nouvelle mouture

une feuille avec toutes les infos ( nom)

une feuille Gr 4 pour visualisation en selectionnant en B3 le nom toutes les infos sont rappatriés sur cette feuille

une feuille Gr 4 imp, qui boucle sur l'impression de toute la liste

83g-4-graph.zip (19.09 Ko)

Super gentil de ta part Bruno, mais cette fois, je ne m'en sors pas.

Je crois que la meilleure solution est de t'envoyer le fichier complet.

Les pages dont tu devrais avoir besoin sont les suivantes :

• liste classe
  • bulletin complet
  • totprgr (=totaux pour graphiques)
  • pts 1,2,3,... (avec explications sur page pts 1)
  • gr 1 (avec explications)

Les autres pages ne sont pas encore entièrement finalisées mais je pense que ça n'a pas d'importance pour résoudre ce problème-ci.

Mille mercis pour ton aide précieuse.

-- 03 Jan 2010, 04:26 --

Le fichier n'est pas passé. Je t'envoie uniquement les pages mentionnées, une par une. (j'essaie)

-- 03 Jan 2010, 04:27 --

44bull1.zip (29.19 Ko)
31bull2.zip (29.40 Ko)
28bull3.zip (30.01 Ko)
51bull4.zip (32.32 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "colorer colonnes graphique conditions"