Salut salut,
Après 1h30 de recherche, je décide de renoncer à la fierté que trouver ça tout seul m'apporterait, et ai donc décidé de vous appeler à l'aide
En gros, j'ai un programme de musculation, et je me suis dit que faire une feuille excel qui me permet de suivre ma progression serait sympa. Une même séance (elles portent toutes un nom) se répète plusieurs fois sur l'ensemble des 15 semaines du programme, et mon idée est de pouvoir noter mon temps à chaque séance et d'avoir immédiatement en comparaison le temps que j'avais fait à cette même séance la dernière fois que je l'ai faite.
Par exemple, hier (le 20/04/2020), j'ai fait la séance nommée "Aphrodite" (semaine 12, en ligne 3) en 24 minutes. J'ai donc noté en F3 "00:24:00". La prochaine séance du même nom dans mon programme sera dans 3 semaines (semaine 15, en ligne 27). Une fois que j'aurai effectué mon temps sur cette séance, je le noterai de la même manière en F27. Et juste à côté, en G27, j'aimerais que soit affiché le temps que j'avais fait lors de la précédente séance du même nom (celle du 20/04 donc, temps que j'ai indiqué en F3). G27 doit donc contenir "00:24:00". Cela me permettra de calculer en pourcentage ma progression / régression dans une autre cellule.
Je cherche donc la formule à écrire dans toutes les cases de la colonne G qui permettrait, à chaque fois que j'inscris le temps que j'ai fait à une séance "x" (donc dans la colonne F, à une ligne qui correspond à une séance "x"), d'indiquer dans la case G de la prochaine ligne qui contient cette séance "x", ce même temps.
Je reporte cette explication dans mon fichier et y ai ajouté des commentaires en F3, G27 et G28.
J'avais testé des trucs avec des fonctions Max mais ça allait chercher le temps max et non la date. Pas réussi non plus avec la fonction index, ce qui en revanche m'échappe.
J'espère m'être suffisamment bien exprimé. Merci beaucoup pour votre aide.