Insertion d'une photo qui suive les tris de colonne

Bonjour,

Je suis nouveau et peu expérimenté avec les forums et Excel

J'ai créé une feuille avec la liste de mes photos de poissons et j'essaie de mettre en regard de chacun une vignette (petite photo) du poisson concerné. Je désire que cette vignette reste en relation avec le nom du poisson même lorsque je fais un tri sur une des colonnes. A noter que mes photos sont dans un dossier du disque dur.

Je n'ai pas trouvé d'exemples dans le forum (ou bien mal cherché ou bien mal compris ?)

Je joins un extrait de ma feuille :

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner une solution.

Cordialement,

Lujerneta

8exemple-test.xlsx (16.86 Ko)

Bonjour

avec les images dans le fichier,Chaque image doit être intégralement contenue dans une cellule (sans dépasser)

Puis, modifier les propriétés des images en cochant "déplacer et dimentionner avec la cellule "

Si les images ne sont pas dans le fichier, tu dois utiliser des liens hypertextes qui permettront en cliquant dessus de les afficher. Ces liens hypertextes devront être créés par formules avec par exemple le nom du poisson dans le lien (et ta photo s'appelant du nom du poisson)

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

avec les images dans le fichier,Chaque image doit être intégralement contenue dans une cellule (sans dépasser)

Puis, modifier les propriétés des images en cochant "déplacer et dimentionner avec la cellule "

Si les images ne sont pas dans le fichier, tu dois utiliser des liens hypertextes qui permettront en cliquant dessus de les afficher. Ces liens hypertextes devront être créés par formules avec par exemple le nom du poisson dans le lien (et ta photo s'appelant du nom du poisson)

Cordialement

Bonjour,

Merci pour cette première solution qui fonctionne comme je le souhaite.

J'ai, toutefois, une question subsudiaire concernant les images :

Si je copie le fichier Excel sur une clé USB, dois-je aussi copier le fichier contenant les images ?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,

Lujerneta

Re,

Si je copie le fichier Excel sur une clé USB, dois-je aussi copier le fichier contenant les images ?

Je suppose donc que la question concerne les liens hypertextes.

Si tu veux ensuite voir les images, il n'y a pas d'autres solutions.

De plus, le chemin d'accés des images se trouvant modifié, tu devras réécrire la fonction LIEN_HYPERTEXTE en indiquant ce nouveau chemin d'accès.

Cordialement

Re,

Merci, mais ce ne sont pas les liens hypertextes que je vais employer, ce sont les images dans les cellules car je vais dimensionner la hauteur des lignes et la largeur de la colonne "Image" une fois pour toutes et mes images seront légèrement inférieures à la taille de la cellule obtenue.

Je voudrais signaler que la solution à mon problème est trouvée mais je ne vois rien à cliquer sur la page du message que je suis en train d'écrire.

cordialement,

Lujerneta

Bonsoir

Si tes images sont déjà copiées dans ton fichier Excel, tu n'as pas besoin de charger ton répertoire images sur ta clé USB.

Pour indiquer que ton problème est résolu, tu édite ton message et tu cliques sur (voir photo)

Meilleurs voeux.

resolu
7exemple-test.xlsm (22.09 Ko)

Merci pour votre aide et bonnes fètes de fin d'année à toute l'équipe.

)

Rechercher des sujets similaires à "insertion photo qui suive tris colonne"