Fichier Excel pour suivi validite demande de visa

Bonjour,

Je suis assistante et je dois mettre en place un tableau Excel pour suivre les dates de validités des VISAS de nos différents directeurs.

Cela notamment dans l’intérêt d'avoir une alerte, selon le pays du VISA, nous prévenant à l'avance afin que l'on fasse le renouvellement de nos demandes dans les temps et éviter ainsi que nos directeurs partent sans VISA.

Je suis totalement novice dans Excel pour ce genre de tableau, c'est pourquoi je demande votre aide.

Je ne mets pas de pièce jointe car je n'ai aucune idée de ce que à quoi ce tableau peut ressembler.

Je sais que je vais devoir renseigner le nom du voyageur, le passeport qu'il utilise, les dates de demande et date de fin de validité et surtout la date à laquelle je dois faire mon renouvellement avec une alerte si cela est possible.

Merci pour votre aide et ou de votre lecture.

Bonjour

...Je sais que je vais devoir renseigner le nom du voyageur, le passeport qu'il utilise, les dates de demande et date de fin de validité et surtout la date à laquelle je dois faire mon renouvellement avec une alerte si cela est possible.

Sans doute aussi le pays, le délai de renouvellement ...

Si tu as une date de fin de validité une simple mise en forme conditionnelle permet de changer la couleur de cette date en jaune puis orange puis rouge en fonction de son écart avec la date du jour et du délai de renouvellement.

Commencé déjà quelque chose ne mettant de faux noms et on t'aiguillera plus précisément sur ton fichier

Merci 78chris,

Voila ce que j'ai fait mais je suis certaine que cela relève du niveau maternelle sur Excel

615validite-visa.xlsx (9.73 Ko)

RE

Exemple complété : la dernière colonne se calcule automatiquement et se colore selon la légende

Ne pas avoir de ligne vide dans les tableaux : saisir juste sous le tableau, il s'agrandit automatiquement et reprends les formules et formats des lignes existantes.

268validite-visa2.xlsx (11.78 Ko)