Fichier Excel pour suivi validite demande de visa

Bonjour,

Je suis assistante et je dois mettre en place un tableau Excel pour suivre les dates de validités des VISAS de nos différents directeurs.

Cela notamment dans l’intérêt d'avoir une alerte, selon le pays du VISA, nous prévenant à l'avance afin que l'on fasse le renouvellement de nos demandes dans les temps et éviter ainsi que nos directeurs partent sans VISA.

Je suis totalement novice dans Excel pour ce genre de tableau, c'est pourquoi je demande votre aide.

Je ne mets pas de pièce jointe car je n'ai aucune idée de ce que à quoi ce tableau peut ressembler.

Je sais que je vais devoir renseigner le nom du voyageur, le passeport qu'il utilise, les dates de demande et date de fin de validité et surtout la date à laquelle je dois faire mon renouvellement avec une alerte si cela est possible.

Merci pour votre aide et ou de votre lecture.

Bonjour

...Je sais que je vais devoir renseigner le nom du voyageur, le passeport qu'il utilise, les dates de demande et date de fin de validité et surtout la date à laquelle je dois faire mon renouvellement avec une alerte si cela est possible.

Sans doute aussi le pays, le délai de renouvellement ...

Si tu as une date de fin de validité une simple mise en forme conditionnelle permet de changer la couleur de cette date en jaune puis orange puis rouge en fonction de son écart avec la date du jour et du délai de renouvellement.

Commencé déjà quelque chose ne mettant de faux noms et on t'aiguillera plus précisément sur ton fichier

Merci 78chris,

Voila ce que j'ai fait mais je suis certaine que cela relève du niveau maternelle sur Excel

615validite-visa.xlsx (9.73 Ko)

RE

Exemple complété : la dernière colonne se calcule automatiquement et se colore selon la légende

Ne pas avoir de ligne vide dans les tableaux : saisir juste sous le tableau, il s'agrandit automatiquement et reprends les formules et formats des lignes existantes.

268validite-visa2.xlsx (11.78 Ko)
112validite-visa.xlsx (11.93 Ko)

Bonjour,

Merci le tableau est génial mais quelle est la formule pour que je calcul aussi la date à laquelle je dois renouveler le VISA. Comment je peux faire pour qu'il calcul automatiquement la date 15 jours avant la date de péremption et mettre les couleurs d'alerte.

De plus est-ce possible d'avoir une alerte autre que visuel (en plus)?

Sinon merci pour l'aide j'aimerai bien être aussi douée.

RE

De plus est-ce possible d'avoir une alerte autre que visuel (en plus)?

C'est quoi autre que visuel ?

Pour la colonne G :

taper =

cliquer sur la date de la colonne Au... de la même ligne

taper -15

valider

Justement je ne sais pas j'ai lu qu'on pouvait faire un message d'alerte à l'ouverture d'excel par exemple

RE

Pour cela il faut programmer en VBA...

En VBA?

Et comment je peux faire pour avoir ma date de renouvellement 15 jours avant ma date d'échéance de VISA ?

RE

Tu n'as pas lu attentivement ma réponse de 8h46 ?

Désolée j'avais bien lu la réponse mais la formule ne semblait pas vouloir s'appliquer automatiquement, ce qui est chose faite maintenant.

Est-il possible d'appliquer de nouveau une alerte visuel pour que des que j'ouvre mon fichier je puisse voir les dates de renouvellement à faire en priorité?

J'entends appliquer un code couleur ou autre qui alerte de la proximité de la date de renouvellement comme celle qui s'applique sur mes date "au..." ?

Merci encore pour votre aide

63validite-visa.xlsx (12.08 Ko)

RE

Non cela se recopie automatiquement si la formule obtenue par les bonnes manipulations est bien

=[@AU…]-15

ou alors

• soit tu ne le fais pas sur le tableau que j'ai posté
  • soit tu as des paramètres sur ton PC qui ont annulé la recopie automatique par défaut

Merci vraiment pour l'aide.

Maintenant je voudrais que ma colonne date de renouvellement puisse avoir un code de couleur m'avertissant de la proximité de l'échéance de la date par rapport à la date de jour (si on est le 22/04/2020 et que ma date de renouvellement est le 16/06/2020 j'ai plus de deux semaines donc on est bon mais plus je me rapproche de ma date plus la couleur change en fonction de la date du jour), est-ce possible?

J'espère que je formule bien ma question sinon dites le moi

39visas.xlsx (12.69 Ko)

RE

Comme je l'ai expliqué jamais de ligne vide dans un tableau sinon c'est comme cela qu'on perd les automatismes

La 1ère ligne le renouvellement est en 2021 donc ce n'est pas pour demain

J'ai modifié la formule en colonne G car le délai de 15 jours risque de ne pas être homogène pour tous les pays

183validite-visa4.xlsx (12.74 Ko)

Bonjour,

C'est parfait, merci énormément pour l'aide et j'aimerai avoir un tel niveau.

Merci vraiment pour l'aide.

Rechercher des sujets similaires à "fichier suivi validite demande visa"