Tableau croisé dynamique avec liste déroulante

Bonjour à toutes & à tous,

Après avoir eu une 1ere solution à mon tableau de prod la semaine dernière, je reviens vers vous maintenant pour rajouter une feuille dans laquelle je voudrais trouver un tableau croisé dynamique avec une liste déroulante accolée à un graphique de compréhension. (celui avec des barres verticales)

Je m'explique, dans cette nouvelle feuille, je voudrais trouver la liste déroulante des machines: de 1 à 21.

le choisirais la machine voulue, et en prenant en automatique la date du jour, dans un graphique apparaitrait sa charge actuelle pour les 6/8 semaines à suivre & également le potentiel associé (infos dans l'onglet "charge").

J'ai essayé mais je ne dois pas choisir toutes les cellules correctement et je n'obtiens rien de bon.

Merci d'avance pour votre nouvelle aide et bon lundi de Pâques.

Stephane.

Bonjour à toutes & à tous,

Personne pour me donner un petit coup de main?

Ou un graphique quelconque à me proposer?

Bon dimanche,

Stephane.

Bonjour,

Avec les informations que tu livres, il faut arriver à deviner une grosse partie !

Un Tableau Croisé Dynamique, un graphique ... mais encore !?

Une première proposition (sans TCD) avec juste des plages nommées permettant de "remplir" les colonnes A, B et C de la "Feuil1".

Sur base de ce tableau (sur 8 semaines ... parce que 6/8 semaines, il a bien fallu choisir !), un simple histogramme sans fioritures.

La liste déroulante des machines est en D2 (tu observeras que les machines 17 et 18 sont inversées ... comme en ligne 1 de "Tableau prod"

Bonjour,

Dans tous les cas, ca à l'air de correspondre à mes attentes.

Je vais essayer de mettre tout ca dans mon vrai tableau et te tiens au courant de la suite..

Bon, rien compris mais rien compris du tout !!!!!!

Viennent d'où toutes les données? qu'est-ce qui dit à qui, à quoi d'aller chercher telle ou telle valeur et à quel endroit, dans quelle page, onglet cellules……..

Bah là, je suis paumé de chez paumé

Si tu pouvais me donner quelques explications claires

Merci & bonne soirée.

Stephane.

Et pourquoi 8 semaines, c'est déclaré où?

Pourquoi ca commence à la S17, le 20/04 comme la date d'aujourd'hui, c'est déclaré où?

Franchement, j'y comprends rien?

Bon, merci YouTube également, j'ai remanié tous l'ensemble.

Et ca fonctionne comme je le voulais.

Vraiment pas tres simple tout ca…..

Merci encore.

Stéphane.

Bonjour,

Si tu fais les questions et les réponses, maintenant !

Bon, merci YouTube également, j'ai remanié tous l'ensemble.

Conclusion: j'ai travaillé pour rien ?

Bonjour à tous

Et pourquoi 8 semaines, c'est déclaré où?

Pourquoi ca commence à la S17, le 20/04 comme la date d'aujourd'hui, c'est déclaré où?

Je m'explique, dans cette nouvelle feuille, je voudrais trouver la liste déroulante des machines: de 1 à 21.

le choisirais la machine voulue, et en prenant en automatique la date du jour, dans un graphique apparaitrait sa charge actuelle pour les 6/8 semaines à suivre & également le potentiel associé (infos dans l'onglet "charge").

Avec les informations que tu livres, il faut arriver à deviner une grosse partie !

Un Tableau Croisé Dynamique, un graphique ... mais encore !?

Une première proposition (sans TCD) avec juste des plages nommées permettant de "remplir" les colonnes A, B et C de la "Feuil1".

Sur base de ce tableau (sur 8 semaines ... parce que 6/8 semaines, il a bien fallu choisir !), un simple histogramme sans fioritures.

La liste déroulante des machines est en D2 (tu observeras que les machines 17 et 18 sont inversées ... comme en ligne 1 de "Tableau prod"

Bah alors U. Milité tu ne bosses pas le soir au garde à vous pour répondre ???

Je suis sans voix

J'avais ouvert le fichier et vu le peu d'explications données par stephane72 j'avais renoncé...

Les réponses exigées par stephane72 étaient dans ta réponse mais il n'a sans aucun doute pas lu attentivement...

Et ta solution est parfaite, je tenais à te le dire.

Bonne journée

Salut Chris

Bah alors U. Milité tu ne bosses pas le soir au garde à vous pour répondre ???

Si, si, ch'te jure mais parfois, ch'sais pô c'qu'y s'passe: par moment je "déconnecte", mes paupières s'alourdissent (et c'est souvent le soir que ça arrive ). J'ai honte !!!

Et ta solution est parfaite, je tenais à te le dire

Ah ça, ça fait plaisir à entendre, de temps en temps ! (mais heureusement que youtube est là pour parer à nos défaillances ! )

Passe une excellente journée, moi, je suis tout ragaillardi

salut,

Faut pas vous prendre la tète comme ca les gars!

Qu'est-ce que c'est que ces remarques à la con sur mes explications!

Vous êtes des PRO d'Excel, faut avouer que tout monde ne manie pas EXCEL COMME VOUS, il n'y a rien de mal dans ce que j'ai écrit!

Désolé si je n'ai pas donné toutes les infos que vous attendiez,

Désolé de ne pas parler votre langage,

Désolé de n'être que novice dans l'utilisation d'Excel !

Je suis teigneux et pour retranscrire la solution donnée dans mon vrai tableau, il a fallu que je rame pas mal car il faut le savoir que l'on peut trouver l'explication de "mot spécifique" que l'on trouve dans des formules dans le gestionnaire de noms! Et ca je l'ai trouvé sur YOUTUBE en regardant plusieurs vidéos explicatives!

Il est vrai que j'aurais pu attendre que l'on me donne la solution complète mais j'ai envie et envie et encore envie de chercher par moi-même, après, quand ca me dépasse, vaut mieux faire appel à des PROS! Ce que vous êtes certainement car y'a des formules bien sympathiques sur ce forum.

ET NON, TU N'A PAS TRAVAILLE POUR RIEN CAR TA SOLUTION ETAIT CORRECTE A 100% ET CORESPOND A 200% A CE QUE JE VOULAIS FAIRE AVEC MON TABLEAU.

Sur ce, bonne soirée tout de même.

Stéphane.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique liste deroulante"