Probleme find

Bonsoir,

je rencontre un soucis avec un double find

Mon premier find me renvoi bien la ligne correspondante à savoir dans mon cas la 255

Find_id = WP_page.Range("A2:A" & fin).Find(Id_Project).Row

par contre mon deuxieme match supposé me renvoyer la même ligne me renvoit la 258

pourtant quand je tente de transcrire ma ligne c'est bien de B255 à la fin de colonne que je recherche dans la colonne B la référence avec variable current wp id ayant ici la valeur 1

cependant en ligne 255 justement j'ai bien la valeur 1 en colonne B.

Aussi pourquoi saute il a la ligne 258 rencontrant la valeur 1 sans prendre en compte la bonne en ligne 255???

Match_WP_Line = WP_page.Range("B" & Find_id & ":B" & fin).Find(Current_WP_Id).Row

Merci par avance pour votre aide

Bonsoir Darkangel,

Ne pas confondre la ligne de démarrage et la ligne de recherche. Je suppose que A1 représente un titre. Ensuite A2 à A_n des numéros. Or avec le code ci-dessous.

Find_id = WP_page.Range("A2:A" & fin).Find(Id_Project).Row

Si ton 255 se trouve en A2, il ne pourra pas être ressorti. Car A2, c'est la ligne de départ et la recherche se fait après cette ligne, soit de A3 jusqu'à la ligne finale.

Donc pour ton 2ièmecode même cas de figure. Soit tu déclares Range("B" & Find_Id -1 ....etc.... Et ta ligne de départ sera 254 et ta ligne de recherche de la ligne 255 à la ligne finale. Il est même possible avec la propriété After de préciser la cellule après laquelle la recherche se fera. Voir pour cela l'aide sur la méthode Find.

Bonne continuation.

ok merci je vais regarder le manuel de find car appliquer -1 ne me parait pas très pro même si cela peut fonctionner

mais merci pour les explications

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "probleme find"