Ajouter un nouveau code instrument sur ligne spécifique

Bonjour,

J’ai créé une base des instruments dans un tableau Excel feuil « bd » et je souhaite la remplir à partir d’un ‘’userform’’ qui va me permettre d’ajouter chaque fois un instrument avec différent code. Je souhaite faire :

  • Affecter une liste des familles des instruments des mesures (analyseur de spectre, alimentation programmable etc…) a un combobox « Désignation »
  • La sélection d’une famille des instruments à partir du combobox déjà mentionné va permettre l’affichage du dernier code enregistré de cette famille dans un textBox1 « Code »
  • On va taper un nouveau code dans le même textbox1 « Code » avec des nouveaux données par textbox2 « Model », textbox3 « marque » et textbox4 « N° de série ».
  • Avec une clique sur le Bouton « enregistrer » les opérations suivantes von être effectués :
• vérification si le code existe déjà :

► Si le code existe un message d’erreur va apparaître dont le contenue est « Ce code existe déjà ; essayer avec un autre code. »

► Si le code n’existe pas :

1- La ligne du dernier code affiché va être recopier au-dessous d’elle-même afin de garder les formules dans les cellules puis ces données vont être effacer automatiquement.

2- Les données du nouveau code tapé (combobox, textbox1, textbox2, textbox3, textbox4) von être enregistrées sur la ligne ajoutée.

3- Une ligne aussi ajoutée pour le tableau « maintenance » de la deuxième feuille sous même condition pour le code ajouté.

=> vous trouverez dans le fichier ci-jointe mes premier pas mais je me trouve blocker puisque ça dépasse mes compétences.

6essais02.xlsm (26.07 Ko)

Bonsoir,

Peut-être une réponse ICI

Rechercher des sujets similaires à "ajouter nouveau code instrument ligne specifique"