Comment séparer des données dans une feuille autre

Bonjour.

J'ai une fichier Excel provenant d'une extraction de logiciel, dont je voudrasi que l'info se propage dans une page distincte.

Je m'explique...

J'ai des quarts de travail, (Colonne A) et des codes de postes (Colonne J), je voudrais qu'avec ces 2 critères, le quart et le code de travail, que les données aillent se copier/coller sur la bonne page.

J'ai besoin de ceci car j'ai beaucoup de transfert de quart, et plusieurs de mes employés qui débutent dans le quart precedent, mais termine dans leur quart respectif. Je veux pouvoir séparer chaque département, et ensuite créer une mise en forme conditionnelle selon l'heure de début normal de leur département.

J'ai ci joint le fichier avec les départements pour le soir. Si j'ai la bonne formule, je vais doubler le nombre de feuilles pour que ceux qui ont "J" dans la colonne A se collent sur une feuille distincte également.

Merci énormément de votre aide!

20gain-jour.zip (21.25 Ko)

Bonjour Maxpac,

Ici le "Quart" est représenté par une seule possibilité "S", combien de possibilités existe-il ?

La colonne J est un code

Il y a donc un rapport entre ce code et la feuille résultat, peut-on faire un tableau code /feuille résultat?

Pour la gestion des quarts propres a chaque employé il faudrait plus de précision ou un bon exemple.

Pour la gestion par département et la mise en forme, pareil, un exemple parlant serait top

J'ai trouvé le tableau Code/Feuille en Haut à droite du fichier exemple!

Les noms de feuilles sont accompagnés du Mot "Soir", Pourrait-il exister d'autres versions de chaque feuille ex: "Matin"?

A première vue, puisque la feuille "Gain Jour" peut être remplie plusieurs fois il faudra travailler avec visual Basic

Pour voir la direction a prendre j'attends de vos nouvelles.

à bientôt

Bonjour Maxpac,

Ici le "Quart" est représenté par une seule possibilité "S", combien de possibilités existe-il ?

La colonne J est un code

Il y a donc un rapport entre ce code et la feuille résultat, peut-on faire un tableau code /feuille résultat?

Pour la gestion des quarts propres a chaque employé il faudrait plus de précision ou un bon exemple.

Pour la gestion par département et la mise en forme, pareil, un exemple parlant serait top

Bonjour Toukoul.

Il ya seulement "S" car j'ai extrais le quart de soir seulement. Normalement tu verrais "J", "S" et "N" (Nuit). Je peux m'arranger par la suite.

Dans l'onglet Abattage Soir, je devrais voir dans le tableau en partant, Vincent Adam, ligne de A:N tel quel.

Il y a donc trois solutions pour la colonne A, donc trois feuilles "Abattage" etc... ?

Il faudra que ces feuilles existent des le début, une macro Visual Basic déversera chaque ligne de cette première feuille vers la feuille Matin, Jour ou Soir; quel autre travail sur les temps de début?

A demain

veuillez me définir votre fourchette de temps de présence devant votre poste de travail.

Bonne soirée

Les données que vous "versez" en feuille 1 devront être toujours au même format et toujours au même endroit. Naturellement s longueur pourra varier et la position de chaque employé n'est pas fixe.

Ensuite il faudra sauvegarder la date des données pour savoir quelles données sont déjà stockées et ne pas "ranger" des données déjà mises dans les diverses feuilles.

Dans les colonnes de la feuille 1 certaines paraissent inutiles, doit je les reprendre toutes?

Pour les diverses colonnes temps de la feuille 1 il pourrait être ramené dans les diverses feuilles le résultat d'un calcul que vous me préciseriez

Je suis confiné et retraité, j'aimerai aller au bout de votre idée pour me rassurer sur l'état de mes connaissances

J'ai travaillé sur excel alors qu'il s'appelait "Multiplan"

Je travaille avec Visual Basic car il suffit de lier une Macro a un bouton et d'un seul clic tout le travail se fait.

Les données que vous "versez" en feuille 1 devront être toujours au même format et toujours au même endroit. Naturellement s longueur pourra varier et la position de chaque employé n'est pas fixe.

Ensuite il faudra sauvegarder la date des données pour savoir quelles données sont déjà stockées et ne pas "ranger" des données déjà mises dans les diverses feuilles.

Dans les colonnes de la feuille 1 certaines paraissent inutiles, doit je les reprendre toutes?

Pour les diverses colonnes temps de la feuille 1 il pourrait être ramené dans les diverses feuilles le résultat d'un calcul que vous me préciseriez

Je suis confiné et retraité, j'aimerai aller au bout de votre idée pour me rassurer sur l'état de mes connaissances

J'ai travaillé sur excel alors qu'il s'appelait "Multiplan"

Je travaille avec Visual Basic car il suffit de lier une Macro a un bouton et d'un seul clic tout le travail se fait.

Bonjour Toukoul.

J'apprécie énormément votre support. Bien qu'elle soit inutile, je voudrais garder tous les colonnes, simplement parce que mes collègues ont horreur de tout changements. C'est une des raisons pourquoi je veux leur présenter un fichier "tout cuit".

Puis je vous poser quelques questions?

1: veuillez noter que les données qui seront sur la feuille "Gainjour" devront se présenter toujours de la même façon : Entêtes ligne 15, première donnée ligne 17

2 : la date sera en F3 et gardera ce format

3 : il ne peut y avoir q'une saisie de données pour une date précise et un matin (ou journée ou soir)

4 : Les données réparties dans les diverses feuilles le seront pour : 1 semaine, un mois, ou 1 ans ?

5 : Pourriez vous me donner l' entête exact pour chaque colonne ( A à N) que je mettrai en haut des feuilles résultat?

Vos réponses me permettrons de faire un premier jet que je vous enverrai

1: veuillez noter que les données qui seront sur la feuille "Gainjour" devront se présenter toujours de la même façon : Entêtes ligne 15, première donnée ligne 17

2 : la date sera en F3 et gardera ce format

3 : il ne peut y avoir q'une saisie de données pour une date précise et un matin (ou journée ou soir)

4 : Les données réparties dans les diverses feuilles le seront pour : 1 semaine, un mois, ou 1 ans ?

5 : Pourriez vous me donner l' entête exact pour chaque colonne ( A à N) que je mettrai en haut des feuilles résultat?

Vos réponses me permettrons de faire un premier jet que je vous enverrai

Certainement. Aucun problème avec ça du tout.

C'est à tout les jours.

Pour les entêtes, je peux m'occuper de tout ça s'il y a des changements à faire.

Vous êtes formidable!!!

Voici le premier jet

je me suis permis d'aller assez loin pour que vous compreniez ma vue de l'automatisation des tâches

Je vous laisse découvrir et essayer, n'oubliez pas de faire une sauvegarde et utilisez toujours un double de ce fichier

Bon WE

J'ai un problème, et pas des moindre

le fichier fait a peine 1768Ko et Excel-Pratique dit qu'il est trop volumineux

dites moi comment vous l'envoyer

merci

J'ai mis le fichier sur le Cloud, voici son adresse :

Je reviens vers vous lundi

A+

J'ai mis le fichier sur le Cloud, voici son adresse :

Je reviens vers vous lundi

A+

Bon matin Toukoul.

Simplement pour mentionner qu'il n'y a pas de quart "Matin". Il y a le quart "Nuit". Ce n'est pas grave si vous le laissez ainsi, je ferai les changements par la suite.

Merci!!!

Pourriez vous me donner les changements à faire, si tout correspond à votre demande, si un travail doit se faire sur les feuilles résultats Etc...

Merci

Pourriez vous me donner les changements à faire, si tout correspond à votre demande, si un travail doit se faire sur les feuilles résultats Etc...

Merci

Bonjour Toukoul.

Il y a des Hrs de début que je veux qui affichent en couleur (avant le début "normal" du quart). Je vais faire ceci avec une mise en forme conditionnelle bien simple. La résultante ultime (je ne vous demanderais JAMAIS ceci) serait que tout ses données en couleur de tous les départements et quarts, se retrouve une seule feuille de type "Résultat sommaire".

Voici comment le rapport de gain s'est présenté à une autre date.

10gainjour.zip (29.45 Ko)

Je reviens vers vous car je me suis penché sur un PB assez ardu que j'ai voulu terminer

Dois faire ce travail sur le fichier que vous m'avez envoyé ou sur celui que je vous ai fais?

Pouvez vous me donner les heures de début et fin des quarts et la colonne ou se trouvent celles réellement faites?

Apparemment c'est l'heure de début qui vous intéresse?

Si c'est sur le logiciel que je vous ai fais dites moi les autre corrections a faire :

J'ai déjà le vu qu'il ni a pas Matin mais Nuit a la place

Il ne devrait y avoir aucun problème pour répondre à votre demande

A+

Je reviens vers vous car je me suis penché sur un PB assez ardu que j'ai voulu terminer

Dois faire ce travail sur le fichier que vous m'avez envoyé ou sur celui que je vous ai fais?

Pouvez vous me donner les heures de début et fin des quarts et la colonne ou se trouvent celles réellement faites?

Apparemment c'est l'heure de début qui vous intéresse?

Si c'est sur le logiciel que je vous ai fais dites moi les autre corrections a faire :

J'ai déjà le vu qu'il ni a pas Matin mais Nuit a la place

Il ne devrait y avoir aucun problème pour répondre à votre demande

A+

Voici les horaires standards 8 hrs payés; dinner de 45 minutes non payés + 2 pauses 15 minutes payés.

Abattage Jour; 06:10, fin 14:55

Abattage Soir; 15:10 fin 23:55

Évisc Jour; 06:21 fin 15:06

Évisc Soir; 15:21 fin 00:06

Coupe Jour; 07:44 fin 16:29

Coupe Soir; 16:44 fin 01:29

Emballage Jour; 07:42 fin 16:29

Emballage soir; 16:42 fin 01:27

Sanitation nuit: 23:30 fin 08:00

Donnez moi les colonnes ou se trouvent ces informations

J'imagine ligne L et M

un exemple : les deux premières lignes du fichier que j'ai donnent S : 15:10 19:25 20:10 23 :25

cela fait 7H30 donc cette personnes est OK.

Les lignes allant par deux dois je reprendre les deux lignes chaque fois qu'il y a problème de temps?

Dois je traiter les dépassements d'horaires et aussi les horaires trop courts?

Dois je faire ce travail sur le fichier que je vous ai fait ou sur le dernier fichier que vous m'avez envoyé?

si vous avez d'autres détails n'hésitez pas

Donnez moi les colonnes ou se trouvent ces informations

J'imagine ligne L et M

un exemple : les deux premières lignes du fichier que j'ai donnent S : 15:10 19:25 20:10 23 :25

cela fait 7H30 donc cette personnes est OK.

Les lignes allant par deux dois je reprendre les deux lignes chaque fois qu'il y a problème de temps?

Dois je traiter les dépassements d'horaires et aussi les horaires trop courts?

Dois je faire ce travail sur le fichier que je vous ai fait ou sur le dernier fichier que vous m'avez envoyé?

si vous avez d'autres détails n'hésitez pas

Je vous joint le dernier rapport actualisé.

C'est ce rapport qui sera collé dans la page de data.

La colonne I est l'heure d'entrée payé.

Nul besoin de toucher les horaires trop court, c'est normal dans le marché.

Merci, merci, merci!

6gainjour.zip (32.19 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment separer donnees feuille"