Création de matrice

Bonjour à tous,

Etudiant en master 2 de psychologie, je dois manipuler un grand nombre de données, et n'ai pas le temps (pour le moment…) de me former à fond aux macros excel; voici pourquoi je demande votre aide.

Je dois créer une matrice de 96x96 cellules, pour 12 participants.

Pour faire simple, à chacun de mes participants est associé deux valeurs, 96 fois l'une, 96 fois l'autre. Je me retrouve donc avec deux séries de données, de la forme A,B,C.../ 1,2,3...96. Je souhaite attribuer à chaque valeur de l'une, chaque valeur de l'autre, et donc obtenir, dans deux colonnes: A/1, A/2, A/3...A/96. Puis B/1,B/2....

Auriez vous des idées de comment procéder.

Je m'excuse d'avance si ma demande n'est pas claire, et je joins le fichier pour que vous voyiez de quoi il retourne exactement. Merci d'avance pour votre aide.

14aide-excel.xlsx (57.40 Ko)

Bonjour whiteganon et bienvenue,

tu pourrais utiliser un filtre,

voici un exemple,

Bonjour, et merci de votre réponse.

Malheureusement, cela ne répond pas exactement à ce dont j'ai besoin: il me faut en effet l'ensemble des données, comme j'ai commencé à le faire sur la feuille 2. En clair, j'ai besoin d'avoir en colonne C ma cellule A2 répliquée 96 fois, puis la cellule A3 répliquée 96 fois, etc. En colonne D, il me faut les valeurs de la plage B2:B97 en D2:D97, puis en D98:D196, etc.

Par la suite, je dois en effet faire la différence entre les colonnes C et D obtenues, mais c'est moins chronophage.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

17aide-excel-v1.xlsm (89.04 Ko)

Bonjour,

Un immense merci, c'est exactement cela que je cherchais à faire !

Si vous en avez la possibilité, pourriez vous m'expliquer (grossièrement) comment vous avez fait?

Dans tous les cas, merci pour votre aide !

comment vous avez fait?

J'ai fait une macro qui pour chaque valeur de S1 copie à la suite 96 fois cette valeur à la suite et en regard les 96 premières valeurs de S2

Tu peux voir cette macro en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "creation matrice"