Prendre en compte les chiffres et pas la formule

Bonjours à tous,

Je suis en train de travailler sur un projet et durant ceci je dois utiliser une formule Excel me permettant que de saisir des données et si ces derniers sont déjà inscrit sur la base, a cote de la cellule ou j'ai saisi que ça m'afficher "Sem" si c'est correcte ou"Ext" pour incorrecte.

11alban99-1.xlsx (13.78 Ko)

Le probleme est que sur la base de données les chiffres ont des points entre les chiffres alors que sur la plages ou les opérateurs entrent les données n'entrent pas les point aussi.

Pour facilité la tâches, j'ai ajouter une colonne sur la base de données une nouvelle colonne où j'ai utilisé la formule " = SUBSTITUE(A1;".";"") qui me permet d'enlever les points.

MAIS lorsque le resultat final doit afficher "Sem" si c'est correcte et bah il m'affiche "Ext"( signifiant incorrecte) alors que les données sont les memes.

J'espère que j'étais clair sur mes explications.

Ci-joint vous trouvez mon fichier que j'ai simplifié au maximum pour que ça soit plus compréhensible.

Merci d'avance,

Alban

Rebonjour,

J'ai trouvé une méthode qui marche super bien.

Faire CTRL+F ensuite "remplacer tout" - remplacer "." par ""

Si vous avez d'autres méthodes n'hésitez pas a me dire.

Alban,

Bonjour

Peut-être une autre méthode

Remplacer la formule:=(SUBSTITUE(C3;".";""))

Par:=CNUM(SUBSTITUE(C3;".";""))

Bonne soirée

@+

Bonjour,

Merci de votre réponse Alfa9.

Alors votre méthode : =CNUM(SUBTITUE...) marche très bien pour enlever les points. Par contre étant donnée que sur la même colonne j'ai des cellule dans la quelle il n'y a pas de point( ex:"FR2BNE33") cette méthode m'affiche comme résultat : " #Valeur! ".

Bonne journée

Bonjour Alban99

Désolé je n'avais pas pensé à ce problème;

Dans ce cas on peut remplacer par:

=SIERREUR(CNUM(SUBSTITUE(C2;".";""));C2)

Cordialement.

Alfa9

Rechercher des sujets similaires à "prendre compte chiffres pas formule"