Formule condition avec tableau à double entrée

Bonjour à tous/toutes,

Voici mon problème:

Je cherche à obtenir une formule me donnant le % de bonus d'un employé. Ce % de Bonus dépend de deux critères:

• la Performance de l'individu (il existe 4 niveaux, de Outstanding à Below Ambition)
  • la Performance financière de la division dans laquelle il travaille (il y a également 4 niveaux, en %)

Ce qui nous donne le Tableau ci-Joint. Par exemple: Un employé ayant eu une Performance "Exceptional" mais travaillant dans une division ayant réalisé >50% de ses objectifs Financiers, aura un Bonus de 100%.

Pourriez-vous m'aider à écrire la formule permettant d'obtenir le % de Bonus de l'employé, en fonction de ces deux critères?

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Bien à vous,

Bayou51

bonjour,

une proposition

Super, merci beaucoup!

Bonne journée

Bonjour,

Désolé je me permets de réouvrir ce Topic car mon problème n'a pas tout à fait été réglé. Je me permets de préciser mon problème:

En fait, pour le résultat Financier de la division (en %), j'aimerais qu'à partir de n'importe quelle valeur entrée, on puisse trouver le % de Bonus. En d'autres termes, je ne veux pas qu'on sélectionne une des 4 fourchettes de résultat Financier dans le tableau, mais qu'on puisse partir de n'importe quel nombre.

Par exemple, si le résultat Financier de la division et 17%, j'aimerais entrer "17%", "Outstanding", et arriver au résultat.

Merci beaucoup par avance.

Rechercher des sujets similaires à "formule condition tableau double entree"