Afficher une unité personalisée

Bonjour

Y aurait il un moyen d afficher dans une cellule de calcul, a la suite de la donnée calculée, un message personalisé?

plus concretement, j'ai dans une cellule le produit d un calcul (ex : le nombre de jours entre deux dates) . je souhaite afficher la valeur du calcul (ex : 10) et apres ce nombre, l'unité (par exemple " / jours ouvrés" ).. Merci

NB : bien entendu je pourrais mettre la sequence "/ jour ouvrés" dans la cellule suivante mais je souhaite savoir si on peut afficher cette sequence A LA SUITE de la valeur calculée DANS la cellule donnant la valeur calculé

Bonjour

faisable avec un format d'affichage personnalisé

capture

Fred

15classeur1.xlsx (9.05 Ko)

Merci .. je vois ca immediatement.. Si je ne reviens pas c est que tout va bien ... Bonne journee

Dommage.. de retour. j ai mis dans le formatage de la cellule en mode personalisée #### "/jours ouvrés" ... le resultat qui s affiche est seulement "/jours ouvrés" (sans les " ") . La valeur 10 ne s affiche plus , alors que la formule (= la difference entre deux dates) est toujours presente

j ai trouvé.. fallait supprimer l espace entre les "####" et le premier guillemet .... j ai pas trop compris pourquoi cet espace produisait cet effet .. mais peu importe ca marche

re -merci

Bonjour,

un espace dans us un format personnalisé divise (à l'affichage uniquement) par 1000.

Utilisé si tu veux afficher en kg, t, etc

eric

J ignorais .. merci

Est ce a dire que 2 espaces divisent par un million ?

Exactement.

Mais j'insiste, c'est juste l'affichage, le nombre reste inchangé.

Met en format personnalisé : [<1000]Standard;[<1000000]0.000 " k"; 0.000 " M"

Ou bien s'il s'agit de masse : [<1000]Standard" gr";[<1000000]0.000 " kg"; 0.000 " t"

Tu as un espace devant " k", et 2 devant " M"

Teste avec 123, puis 1234567, puis 12345678

eric

Net clair et precis .... Parfait

Merci

Re bonjour

n'oublie pas de clôturer le post...

Fred

Je ne suis pas encore arrivé a savoir comment se cloture un post ......

Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ça, à noter que c'est intéressant pour les K€ également !

Je ne suis pas encore arrivé a savoir comment se cloture un post ......

tu vas sur le post qui répond le mieux à ta question de départ et tu dois pouvoir y cocher résolu.

eric

oui .. j ai trouvé entretemps et fait

Merci en tout cas

Bonjour

pour clôturer un post:

cloture post

Fred

oui .. j ai trouvé entretemps et fait

Ah bon ?

SI ce n est pas le cas ... je re essaye

c est fait ... je vois un "tig" vert a droite du titre

Rechercher des sujets similaires à "afficher unite personalisee"