Mise en forme tableau

Bonjour,

Je souhaiterai automatiser la mise en forme d'un tableau (que j'obtiens via un TCD, et une macro).

J'aimerai que la ligne total Région en dessous des cellules fusionnées RRH, téléphone et adresse soit de la même couleur que la partie de gauche. J'aimerai aussi dans cette partie ajouter des traits.

Également j'aimerai pouvoir modifier la couleur initiale des traits de la partie gauche de mon tableau.

Ci-joint un fichier pour que ça soit plus clair (onglet 1,tableau initial et onglet 2, ce que je souhaiterai obtenir).

La difficulté est que je n'ai pas toujours le même nombre de lignes, il faut donc que la macro puisse s'adapter au nombre de lignes de mon tableau.

Est ce possible?

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour ! La macro fonctionne très bien

Serait il possible d'ajouter à cette macro un trait noir au niveau de la bordure droite des colonnes G et H, mais sans que ce trait noir soit visible au niveau de la ligne total région et total général ?

Et également, j'en demande beaucoup... mais serait il possible d'éclaircir les traits des colonnes E et F compris entre les cellules fusionnées? Pas sure que cela soit possible !

Nouvel essai

...serait il possible d'éclaircir les traits des colonnes E et F compris entre les cellules fusionnées?

Là, il me faudrait un exemple de ce que tu voudrais...

Bye !

C'est top, merci !

Concernant les lignes bleues, je voudrais que ça soit comme c'est présenté dans l'onglet n°2 de mon fichier : dans les colonnes E et F, les lignes comprises entre les cellules fusionnées (code société et libellé société) sont de couleur bleue.

Est ce possible à faire? Sans enlever le trait noir qui permet de délimiter les différentes sociétés.

Egalement, pouvez vous svp m'expliquer pourquoi il y a un & à la fin de votre variable "derIn"?

En fait, il n y a pas vraiment de spécificité due à mes cellules fusionnées? Les différentes cellules fusionnées en une seule (ex de G5 à G11) sont considérées comme une seule et unique cellule dans la macro ?

Nouvelle version.

...pouvez vous svp m'expliquer pourquoi il y a un & à la fin de votre variable "derIn

le "&" est équivalent à "as vbLong"

il n y a pas vraiment de spécificité due à mes cellules fusionnées?

Les règles de copier-coller sont celles de excel, qu'elles soient appliquées directement sur une feuille de cacul ou indirectement par une macro.

OK ?

Bye !

Bonjour,

Encore merci pour votre aide et vos explications !

j'ai essayé aussi d'ajouter des bordures bleues clairs horizontales au niveau des colonnes E et F, mais cela efface la bordure épaisse bleue au niveau du total région, ainsi que le trait noir qui délimite chaque société.

j'ai ajouté le code suivant à votre macro (avant le premier With), mais il manque quelque chose pour que cette mise en forme ne s'applique pas à toutes les lignes des colonnes E et F, mais juste à celles comprises entre la délimitation de chaque société.

  With Range("E4:F" & derln - 1).Borders(xlInsideHorizontal)
      .LineStyle = xlContinuous
      .ThemeColor = 9
      .TintAndShade = 0
      .Weight = xlThin
    End With

Savez vous comment remédier à la cela?

Bon week-end

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour,

Merci pour ce nouvel essaie ! Mais ça ne fonctionne pas.. C'est toujours le même problème avec l'effacement de la bordure épaisse bleu au niveau du total région, ainsi que le trait noir qui délimite chaque société

Peut-être que la solution serait de commencer par mettre des traits bleus clair en colonne E et F, puis ensuite ajouter un trait noir horizontal qui délimiterait les différentes sociétés, et appliquer la mise en forme de la ligne total région (intérieur bleu clair avec bordure bleu foncé) Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Je suis désolée mais après des heures d'essai je ne trouve pas de solutions pour ajouter une bordure noire aux colonnes C, D, E, et F, uniquement au niveau de la hauteur des cellules fusionnées des colonnes C et D.

J'ai essayé de copier la mise en forme de la colonne D dans les colonnes E et F, mais cela fait fusionner les cellules de mes colonnes E et F.

Quelqu'un aurait une solution? Est ce possible à faire en macro?

Bonjour

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux..

Bye !

Bonjour,

Je souhaiterai que la mise en forme de mon tableau soit celle faite manuellement dans le fichier joint.

Par exemple pour la région 1, j'aimerai ajouter une bordure inférieure noire en "C4:F4" et une bordure supérieure noire en "C12:F12" (voir onglet 1 / Avant). Tout en sachant que le nombre de lignes dans chaque région peut évoluer.

Mon objectif est de délimiter les différentes sociétés, qui sont pour la plupart fusionnées car regroupent plusieurs agences. Je ne veux pas que le trait noir soit visible dans les colonnes E et F (Agence et Effectif).

Il faut que la bordure soit soit à hauteur des cellules fusionnées.

J'espère avoir été plus précise dans ma demande...

Nouvelle version

Bye !

Bonjour,

Encore merci pour votre aide, et bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme tableau"