Gestion d'informations sur les élèves

Bonjour,

Dans le contexte du confinement/covid-19, j'ai été amené à me "mettre" à excel pour contrôler le travail de mes élèves (je suis enseignant au lycée).

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une liste de base (la liste des élèves) qui se reproduise automatiquement sur chaque nouvelle feuille (qui concerne les supports de travail) ou s'il faut nécessairement copier-coller sur chaque nouvelle feuille le liste des élèves. Ce qui serait idéal, ce serait une liste de base que l'on puisse afficher à côté de chaque nouvelle feuille : cela existe-t-il ? Je cherche à produire comme un cahier de notation avec une liste fixe et des feuilles indépendantes que l'on peut "tourner" en gardant à chaque fois la liste fixe en regard.

Dans le fichier anonymisé que je joins j'ai bêtement copié-collé la liste, mais si j'effectue une modification sur la première les autres feuilles ne suivent pas, ce qui rend les changements laborieux...

Ci-joint

26liste-pointage.xlsx (43.94 Ko)

Merci d'avance pour votre disponibilité, cordialement,

BJ

Bonjour itineris et

Il existe sans doute plusieurs solutions ... en voici une en pièce jointe:

... Tu verras bien si ça répond à ton attente ...

Bonjour U. Milité,

Merci à la fois pour ton message de bienvenue et pour ta réponse.

Je découvre Excel, outil aussi intéressant que complexe, malheureusement - mais qui dans tous les cas donne envie de s'y coller de plus près... Prochaine exploration : le Gestionnaire de noms, d'après ta suggestion !

Ta manipulation du fichier répond effectivement à mon attente, et je te remercie d'avoir pris du temps pour le modifier. Je vais faire le nécessaire pour faire démarrer la liste à la ligne 10 et ainsi avoir de la marge pour préciser les éléments à pointer sans affecter l'ordre des lignes dans la liste principale.

Bonne fin de journée et encore merci,

B.J.

Rechercher des sujets similaires à "gestion informations eleves"