Icone caption userform control ImageList

Bonjour, le forum

Je veux ajouter un logo (icône) sur la barre du titre d’userform. J’utilise un code trouvé sur la page FAQ Excel SilkyRoad.

Seulement je ne veux pas que mon classeur soit toujours accompagné d’un dossier qui porte cette image.

Alors on fouillant dans le net j’ai trouvé une autre idée, C’est utiliser le contrôle lmageList pour y charger cette image, mais est-ce possible de la placer dans la barre titre Userform ?

J’ai essayé sur le code précèdent mais sans résultat souhaitée. Je n’ai pas pu adapter un code pour réaliser cette idée

Le fichier ci-joint porte le code d’essai et aussi le control ImageList charger d’une image jpg

Merci

Cordialement

Bonjour,

Le code que tu as trouvé ne pourras pas fonctionner, puisqu'il utilise une API qui extrait l'icone d'une application

Je ne sais pas si c'est faisable autrement

bonsoir,

Merci Bruno

le code dans mon fichier envoyé est modifié, j'ai remplacé une ligne espérant atteindre le but, mais sans succès

le code j'ai trouvé sur la page SilkyRoad fonctionne bien je l'ai testé avec une image.ico

et voila le code original:

Option Explicit

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
      (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

Private Declare Function SendMessageA Lib "user32" _
      (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Integer, _
      ByVal lParam As Long) As Long

Private Declare Function ExtractIconA Lib "shell32.dll" _
      (ByVal hInst As Long, ByVal lpszExeFileName As String, ByVal nIconIndex As Long) As Long
 Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim Fichier As String
    Dim x As Long

    Fichier = "C:\Users\Aek-H\Documents\mon_logo.ico"
    x = Len(Dir(Fichier))
    If x = 0 Then Exit Sub

    x = ExtractIconA(0, Fichier, 0)
    SendMessageA FindWindow(vbNullString, Me.Caption), &H80, False, x
End Sub

Re,

Désolé, ce n'est pas ce que je voulais dire

Il ne pourras pas fonctionner par rapport à ta demande qui est, je site

Je veux ajouter un logo (icône) sur la barre du titre d’userform. J’utilise un code trouvé sur la page FAQ Excel SilkyRoad.

Seulement je ne veux pas que mon classeur soit toujours accompagné d’un dossier qui porte cette image.

Ce code a forcément besoin d'un chemin vers un fichier ".ico"

@+

merci bien Bruno

bien compris

Rechercher des sujets similaires à "icone caption userform control imagelist"