Affichage focus cellules actives non verrouillées

Bonjour,

J'ai un fichier qui est automatiquement protégé au niveau de la structure et de chaque feuille (code VBA). Afin de pouvoir manipuler les filtres automatiques et les macros, il y a également une autorisation dans le code.

J'ai procédé aux dernières mises à jour en mode forcé. Il s'agit de la dernière version d'excel. Le mot de passe : 0000 (feuille + structure + VBA)

Mon problème est le suivant :

--> Lorsque j'ouvre le ficher excel, le focus cellule (l'encadré vert de la cellule active) ne s'affiche pas sur toutes les feuilles pour les cellules non verrouillées . Je ne trouve pas la solution.

Le ficher étant trop volumineux pour le forum, vous pouvez le télécharger par le biais du lien ci-dessous :

https://we.tl/t-DqExDqzING

Merci par avance.

Cordialement,

WXQSD

Bonjour consonnes, bonjour le forum,

Je n'ai pas télécharger ton fichier...

Commence par vérifier, onglet par onglet, si à la protection de l'onglet, tu acceptes la sélection des cellules non protégées (case à cocher)...

Bonjour ThauThème,

Oui c'est fait, voir en PJ.

Cordialement,

WXQSD

capture

Re,

Bon, j'ai ouvert ton fichier... C'est pire !... Je ne comprend pas pourquoi toutes ces macros (qui cachent/affichent des lignes) et surtout qu'est-ce qui les déclenche ?

Ce n'est pas normal autant de macros. Pour moi il y un problème au niveau de la conception de ton fichier... Mais je ne peux pas t'aider davantage.

Re,

Le fichier est assez lourd car il permet lors d'un appel d'offres, de chiffrer les travaux pour les entreprises qui sont consultées.

Ce fichier simule les locaux que l'on peut trouver dans un bâtiment de 12 niveaux avec un zonage de 26 locaux par niveau (Université, bureaux, laboratoire, hôpital ….)

Il y a autant de macros pour afficher/masquer les 26 locaux en question pour chaque niveau soit 12. De quoi faire des lignes de code.

Ces boutons sont masqués dans la colonne "C" pour chaque onglet et la commande générale pour chaque niveau (donc onglet) dans la ligne 2.

Ces boutons ne sont pas accessibles aux entreprises consultées. Uniquement au bureau d'études. En effet, dans chaque local, 60 lignes pour consulter sur des objets en particulier, soit près de 2000 lignes. Cependant, pas besoin de 60 lignes à tous les coups. Donc je masque.

Les entreprises consultées disposent des boutons dans les en-têtes qui masque/affiche uniquement le niveau paramétré au préalable par le bureau d'études.

Pour mon problème, j'ai enfin trouvé la solution :

--> Un bug sur un onglet qui restait bloqué. Excel ne réagissait plus.

Merci pour ton temps.

Cordialement

WXQSD

Rechercher des sujets similaires à "affichage focus actives verrouillees"