CONDITION SI AVEC FORMULE +,- ou

Bonjour ,

Je suis débutant et " bidouille" plus que n'ai de savoir.

J'aimerais creer une formule qui à partir de conditions(3) permette de faire une opération simple comme

"D5-150" ou (D5/2)-40

Le but est d'avoir une solution lorsque l'on veux calculer le passage d'une porte en fonction de sa dénomination(française,anglaise,anti-pince doigts1,anti-pince2,va et vient),son nombre de vantaux(1ou2)et de l'épaisseur de son dormant(petit ,large ou standard);on choisit à partir d'un menu déroulant le type de porte(celluleA) ensuite le nombre de vantaux(cellule B) puis le type de dormant (cellule C)reste à saisir la largeur de la porte(cellule D).

Peut être que je vise trop haut,mais cela fait plusieur fois que j'essai sans succes.

D'avance merci

léopold

Bonjour et bienvenue,

envoie ta feuille avec un exemple, on te trouvera la formule qui va bien

Amicalement

Claude.

leopold a écrit :

Bonjour ,

Je suis débutant et " bidouille" plus que n'ai de savoir.

J'aimerais creer une formule qui à partir de conditions(3) permette de faire une opération simple comme

"D5-150" ou (D5/2)-40

Le but est d'avoir une solution lorsque l'on veux calculer le passage d'une porte en fonction de sa dénomination(française,anglaise,anti-pince doigts1,anti-pince2,va et vient),son nombre de vantaux(1ou2)et de l'épaisseur de son dormant(petit ,large ou standard);on choisit à partir d'un menu déroulant le type de porte(celluleA) ensuite le nombre de vantaux(cellule B) puis le type de dormant (cellule C)reste à saisir la largeur de la porte(cellule D).

Peut être que je vise trop haut,mais cela fait plusieur fois que j'essai sans succes.

D'avance merci

léopold

ci-joint feuille EXCEL pour exemple

30passage-porte.xls (14.00 Ko)

re,

Tu devrais préparer un petit tableau avec les différentes dimensions (petit, large, 2 vantaux etc...)

çà te faciliteras pour la suite,

tes 2 formules en retour:

Claude.

29passage-porte2.zip (6.82 Ko)

Merci "DUBOIS"