Insertion d'une ligne dans un tableau garder la mise en forme

Bonjour,

J'ai plusieurs tableaux dans ma feuille, pour chacun le même principe :

Mon tableau s'arrête à l'avant dernière ligne au dessus du total. Lorsque que je veux lui insérer une ligne, la mise en forme de cette dernière n'est pas respectée comme celle du dessus et mon incrémentation de ma colonne A ne suit pas.

Je fais une nouvelle fois appel à vos connaissances pour m'aider à résoudre ces petits problèmes.

En vous remerciant

Bien cordialement.

43essai.xlsm (63.10 Ko)

Salut Tompouce,

Si tu veux conserver la mise en forme du tableau, c'est plus compliqué qu'il n'y parait

Une solution possible est d'ajouter une ligne vierge masquée à la fin de ton tableau

et ensuite d'utiliser ce code

Private Sub CommandButton1_Click()
  Dim dLig As Long
  dLig = Range("A5").End(xlDown).Row
  ' Désactiver le rafraichisement
  Application.ScreenUpdating = False
  ' Insérer une ligne avant la dernière
  Rows(dLig + 1).Insert
  dLig = dLig + 1
  ' Copie la ligne masquée
  Rows(dLig + 1).Copy Destination:=Rows(dLig)
  ' Afficher la ligne
  Rows(dLig).EntireRow.Hidden = False
  ' Incrémenter le chiffre
  Range("A" & dLig).Value = Range("A" & dLig - 1) + 1
  ' Réactiver le rafraichisement
  Application.ScreenUpdating = True
End Sub

@+

112tompouce-essai.xlsm (59.37 Ko)

Bonjour BrunoM45,

Merci de ton aide, j'ai effectué ton conseil et recopié ton code est c'est super, cependant dans la colonne t et u , les lignes des colonnes merdouilles.

Est-ce que ce code est aussi valable dans mes autres tableaux du dessous ou il faut lui apporter des modifications en fonction de chacun ?

Re,

Merci de ton aide, j'ai effectué ton conseil et recopié ton code est c'est super, cependant dans la colonne t et u , les lignes des colonnes merdouilles.

Absolument pas chez moi, j'ai bien une donnée de validation avec "x" (quelle utilité ?) pour les 2

et les lignes en pointillée sont bien présentes

Est-ce que ce code est aussi valable dans mes autres tableaux du dessous ou il faut lui apporter des modifications en fonction de chacun ?

Il faudra ajouter une procédure pour chaque tableau et modifier cette ligne

dLig = Range("A5").End(xlDown).Row

"A5" est la cellule de départ de laquelle on descend dans le tableau

@+

J'ai changé le style des traits et depuis plus de problème.

Par contre pour les autre tableau si je modifié la ligne comme tu me le conseil, est-ce qu'elle restera valable si on insère des lignes dans les tableaux du dessus ?

Peut on remplacer dLig = Range ("A5").... par le nom du tableau pour pouvoir insérer des lignes sans se soucier des formules des autres tableaux ?

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne tableau garder mise forme"