Fonction TRI

Bonjour, je fais de la comptabilité dans mes études et j'utilise donc la fonction TRI pour calculer des taux de rendement interne. Habituellement je crée donc une colonne avec les flux d'argent ( par exemple d'un émetteur d'obligation ) et quand je tape dans une cellule "=TRI", la fonction TRI ne s'affiche pas. J'utilise donc la fonction TRI.PAIEMENTS mais le taux que j'obtiens avec cette dernière fonction est un peu différent ( très peu mais assez pour avoir des valeurs significativement différentes dans certains calculs ) de celui que je devrais obtenir avec la fonction TRI ( j'ai essayé avec un autre ordinateur mais avec windows ). Pourriez vous me dire pourquoi la fonction TRI ne s'affiche donc pas ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

essai l'exemple montré sur le lien suivant, pour vérifier si tu obtient le même résultat,

https://support.office.com/fr-fr/article/tri-tri-fonction-64925eaa-9988-495b-b290-3ad0c163c1bc

Non ça ne marche pas, j'ai "#NOM?" dans les cellules dans lesquelles il y a les formules contenant la fonction "TRI", les 3 lignes en dessous de "Formule".

Non ça ne marche pas, j'ai "#NOM?" dans les cellules dans lesquelles il y a les formules contenant la fonction "TRI", les 3 lignes en dessous de "Formule".

voici l'exemple que j'ai fait sur excel (Windows)

est ce que ça fonctionne sur mac ?

Merci beaucoup pour ce fichier, j'ai pu trouver la solution; finalement la fonction "TRI" est "IRR" pour moi... bizarre non ..?

Merci beaucoup de ton aide !

ton excel est anglais ?

Non pourtant !

Rechercher des sujets similaires à "fonction tri"