Mise en forme conditionnelle ligne contenant texte

Bonjour à tous,

J'aimerai mettre en gras et rouge , les valeurs sur chaque lignes comprenant le texte " YOUR SDI" qui sont < -2 ou > 2.

Et que ces valeurs soient reportés sur une feuille 2 (cf la feuille 2 de exemple joint) pour être plus facilement exploitable ( car même en rouge et gras cela reste indigeste !!).

J'ai essayer en appliquant des filtres et des mises en formes conditionnelles mais sans succès.

Croyez-vous que cela est possible ? pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

19test2.xlsx (138.83 Ko)

Bonjour,

à tester, formule pour la mfc,

=ET($A3="Your SDI";OU(B3<-2;$B$13>2))

merci pour votre réponse rapide !

Concernant la formule pour la MFC, je dois l'appliquer à tout le tableau de la feuille 1, a une ligne ? une colonne en particulier ?

Car de mon coté cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance

re,

à chaque lignes de ton tableau

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas chez moi , j'ai du faire une fausse manip.

J'ai appliqué un filtre sur la feuille 1 en affichant que les "YOUR SDI" , ensuite j'ai sélectionné tout le tableau / MFC / nouvelle regle / Utiliser une formule pour déterminer quelles cellules .... / j'ai collé ta formule telle que tu me la donnée / format gras et rouge et enfin appllqiué.

Pourrais tu m'indiquer où je me plante stp.

Merci d'avance bon dimanche

re,

voici l'exemple,

re

Merci, super ça avance !!! mais ici avec cette formule toute les valeur sont en gras et rouge et pas uniquement les valeurs <-2 et > 2.

Aurais tu une solution ?

Merci

re,

je ne vois pas, à part changer la condition.

regarde le test que j'ai fait entre les colonnes L et T

merci

je vais bosser là dessus , en tout cas merci pour ton aide précieuse .

re,

est ce mieux comme ça ?

Ah oui nickel carrément mieux , il faudrait juste que la ligne "your data" apparaisse aussi dans le tableau. Et si je peux abuser , que cette MFC s'applique sur toute la feuille.

Ah oui nickel carrément mieux , il faudrait juste que la ligne "your data" apparaisse aussi dans le tableau. Et si je peux abuser , que cette MFC s'applique sur toute la feuille.

re,

veux-tu dire

=ET(OU($A8="Your SDi";$A8="your data");OU(B8<-2;B8>2))

Re,

J'ai essayé ta dernière proposition , mais je n'ai pas vu le changement (désolé). je te met un exemple en pièce jointe ( exemple fait en copier collant ) pour te montrer ce que j'aimerais .

Mais on est proche , il faut juste que par rapport a la dernière version que tu m'as proposé , la ligne " your Data" apparaisse aussi.

re,

voici l'exemple,

re,

Parfait, je te remercie pour ton aide et ta patience

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle ligne contenant texte"