Bonjour les pros d'Excel,
J'ai une énigme pas facile que je n'arrive pas à résoudre sur un fichier sur lequel j'aimerais bien travailler.
C'est un fichier que j'ai récupéré sur le site datagouv qui donne les résultats du premier tour des élections municipales 2020 par commune.
En colonne U on a un premier code nuance (bord politique) qui correspond au % de voix en colonne AD.
Ensuite en colonne AF on a un second code nuance qui correspond au % de voix en colonne AP
Ensuite en colonne AR un troisième code nuance qui correspond au % de voix en colonne BA.
Enfin en colonne BC un quatrième code nuance qui correspond au % de voix en colonne BL.
Le but de l'opération est de garder uniquement la colonne nuance qui a fait le meilleur % de voix ?
En effet celles-ci ne sont pas triées et un code nuance en 3ème position peut avoir plus de % de voix qu'un code nuance en 1ère position (exemple ligne 66)...
PS: j'ai déjà fait un tri pour obtenir uniquement les communes avec des codes nuances et le fichier joint est condensé pour pouvoir être joint dans le message.
Si quelqu'un a une solution ça serait tout simplement génial.
Merci