Coordonnees et fonction Match VBA

Bonjour a tous,

Tout dabord desole, mon clavier ne me permet pas de mettre les accents et les apostrophes

En tant que debutant en VBA jai besoin de votre aide pour retrouver les coordonnees dune cellule

Pour expliquer rapidemment, jai un formulaire personnalise qui permet la modification de prix rapidement dans une base de donnees qui a, a la base 12000 lignes. On rentre la reference, on rentre le nouveau prix, on appuie sur modifier et la modification se fait toute seule dans la base de donnees.

Cependant ma macro ne marche pas.Par exemple, si je veux modifier le prix de la reference X7421 qui est desormais de 12euros, je dois changer la cellule C2 de ma base de donnees. Je sais que ma colonne sera 3 quoiquil arrive et jessaie, via la formule match, de trouver la ligne. Je narrive pas a trouver la cellule C2 via une macro, il y a pleins de sujets la dessus, mais je nai rien trouve avec le match ou vlookup.

Si quelquun peut me guider/maider pour trouver les coordonnees de la cellule C2 via macro, ca serait sympa!!

Merci de votre aide

PS: Dites le moi si louverture du fichier ne marche pas, jai du faire pas mal de manipulations pour passer outre la securite de mon PC de travail (pas dinfos confidentielles dedans dans le fichier)

Salut,

Petite erreur de syntaxe à cet endroit :

'Trouver la ligne de ma reference
var = Application.WorksheetFunction.Match(TextBox1.Value, Range("reference"), 0)

il faut remplacer par :

'Trouver la ligne de ma reference
var = Application.WorksheetFunction.Match(TextBox1.Value, Range("A:A"), 0)

Sinon ton code n'a aucun moyen de "deviner" dans quelle plage se situent tes références

Bonne journée,

Hello, rien à voir avec ton fichier mais, si tu tiens à faire les apostrophes et les accents, ce que je peux comprendre au plus haut point, les codes ASCII sont relativement simples.

' alt + 39

é alt + 130

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Pourquoi deux méthodes différentes Match et VLookUp ? Et pourquoi melanger VBA et Formules ?

Ton fichier modifié :

28nicu-ep-v01.xlsm (24.82 Ko)

Alors, merci pour vos reponses ca marche parfaitement! Jetais vraiment pas loin, je suis content pour un debutant

Pour les accents etc, on dirait que ca marche pas sur clavier qwerty ou quand on na pas de pave numerique, faudrait que je me renseigne un peu mieux!

Encore un peu de travail a faire sur le sujet mais vous mavez fait faire un grand pas, merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "coordonnees fonction match vba"