Mots-croisés auto-correctifs pour des élèves de CP

Bonjour,

Je suis professeur de CP et je cherche à créer des activités pour l'école à la maison.

Une des idées est de faire des "mots-croisés" pour inviter les élèves à écrire des mots.

J'aimerais que cette activité soit auto-correctrice afin que les élèves puissent savoir à la fin s'ils ont réussi et si chaque case a été bien remplie ou non.

Avec les règles de mise en forme conditionnelle, j'ai réussi à colorer la case en vert lorsque l'élève écrit la bonne lettre.

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une mise en forme similaire (la case devient verte) non pas au fur et à mesure du remplissage mais à la fin en cliquant sur un bouton ("Correction") par exemple. A ce moment, toutes les cases bien remplies deviendraient vertes et les cases mal remplies deviendraient rouges.

Je vous envoie ma première version de ce mot-croisé.

41mots-croises-1.xlsx (165.00 Ko)

Je vous remercie,

Lionel

Bonjour,

une proposition. j'ai utilisé une feuille cachée qui contient la correction, Ce sera plus facile à utiliser.

demander la correction en modifiant la cellule S5

18mots-croises-1.xlsx (181.57 Ko)

Wahouuu, super !!!

C'est déjà une excellente première piste.

Existe-t-il un moyen pour que l'affichage soit momentané ?

Par exemple, que l'option "Non" se remette automatiquement au bout de quelques secondes ?

Ou alors un bouton qui dévoilerait le résultat et reviendrait à sa position initiale (correction cachée)

Bonjour,

Existe-t-il un moyen pour que l'affichage soit momentané ?

je ne vois pas de solution sans passer par une macro. Timer mis à 10 secondes.

19mots-croises-1.xlsm (186.96 Ko)

Bonjour à tous,

tu vas avoir plus de mal pour la machine à claques h2so4

eric

Bonjour à tous,

tu vas avoir plus de mal pour la machine à claques h2so4

eric

Aucune difficulté mais je me refuse à fournir cette version.

C'est EXACTEMENT ce que je voulais ! Bravo.