Bonjour à tous,
2 questions:
1/ Y'a t'il un équivalent à =SOMME.SI.ENS pour éviter les =SI(ET( à rallonge pour aller chercher une information texte avec 2 conditions?
Pour être concret, cf fichier joint:
- Onglet "02_Base facturation" / cellule C16: J'utilise =SOMME.SI.ENS // OK
- Onglet "02_Base facturation" / cellule C18: Quelle formule pourrait remplacer ma formule actuelle =SI(ET( qui comporte 64 éléments et qui est très lourde?
2/ Comment faire en sorte que les valeurs s'incrémentent automatiquement ligne à ligne dans un tableau?
Pour être concret, cf fichier joint:
- Onglet "04_Journal des ventes" / cellules O11 à O24 / L'objectif est d'aller chercher les informations de la Ligne 26 de l'onglet "02_Base facturation" SI le MOIS en ligne 5 et l'année en ligne 6 du même onglet sont = le mois et l'année en O7 et P8 de l'onglet "04_Journal des ventes"
En gros toutes les factures de Janvier 2019 du "02_Base de facturation" doivent venir s'implémenter automatiquement dans le tableau correspondant du "04_Journal des ventes".
Or aujourd'hui j'utilise =SOMME.SI.ENS qui forcément fait la somme de toutes les factures de Janvier 2019
=> Comment faire pour appeler les factures une à une et faire en sorte qu'elles s'incrémentent ligne à ligne? Soit de O11à O24?
Merci beaucoup d'avance pour votre temps et votre aide!
Bonne journée!
Rémy