Jeux d'icones

Bonjour,

Je tente d'instaurer un jeux d'icones à plus de 5 valeurs. J'aimerais avoir en fait 7 icones différents pour les reliés aux valeurs suivantes :

"Extrêmement faible"

"limite"

"moyenne faible"

"moyenne"

"moyenne élevé"

"supérieur à la moyenne"

"Très supérieur à la moyenne"

Est-ce possible, pour l'instant je suis capable de le faire avec 5 icones, où j'associe les deux valeurs extrême inférieurs à un icone (fleche rouge vers le bas) et les deux valeurs extrêmes supérieurs à une icone (flèche vert vers la bas)

Merci pour votre aide,

Bonjour,

Un petit extrait de ton fichier permettrait de voir où et comment apparaissent les mentions, ainsi que les icônes

Le voici en pièce jointe.

Re,

Ton fichier est un .xls (plutôt qu'un .xlsx) ... alors que ton profil mentionne Excel 2016

Bonjour,

Ton fichier est un .xls (plutôt qu'un .xlsx) ... alors que ton profil mentionne Excel 2016

Faut-il préciser que ce qui précède nécessite une réponse de ta part ?

Si ton fichier est amené à être ouvert dans des versions Excel antérieures à 2007, il faut oublier les MFC au-delà de 3 par cellule.

Si tu n'utilises que des versions "récentes" d'Excel, alors peut-on convertir ton fichier en .xlsx ?

Le voici dans la version demandé ...

Merci pour l'aide

Mon objectif est de trouver une façon d'avoir un jeu d'icones à 7 ICONES et non pas 5.

7 icones pour les 7 valeurs suivantes :

"Extrêmement faible"

"limite"

"moyenne faible"

"moyenne"

"moyenne élevé"

Supérieur à la moyenne"

"très supérieur à la moyenne"

Bonsoir,

Les jeux d'icônes sont limités à 5 au maximum.

Ci-joint, la proposition sur laquelle j'avais travaillé ... sur le même principe, tu peux extrapoler:

  • un tableau de correspondance dans la plage S3:T9
  • une formule (colonne I) "va chercher" l'icône correspondant à chacune de tes 7 "interprétations" (colonne S)
  • les icônes (en colonne T et I) sont simplement des caractères existants dans la police Wingdings (voir insertion > Symboles)
  • 7 MFC sont actives en colonne I, pour affecter des couleurs de remplissage

... tu verras bien si tu peux en faire quelque chose !

En feuille "score_interprété", tu n'es pas obligé d'encoder les 140 scores en colonne A (7 suffiraient ... si ça t'intéresse)

Parfait, merci pour l'aide !!

Je devrais trouver une façon de faire ce que je veux !!

Rechercher des sujets similaires à "jeux icones"