La date d'avancement

Bonjour

s'ils vous plait je veut que la date d'effet de la nouvelle situation sur le tableau d'avancement du personnel s'affiche automatiquement en fonction du tableau année pour promotion .

merci pour votre aide.

annee pour promotion

Bonjour jalaljalal68,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint, basée sur la formule ci-dessous et une table de correspondance, vous convient

=DATE(ANNEE(F6);MOIS(F6)+INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(D6;M$1:M$13;0);EQUIV(K6;N$5:P$5;0)+13;4;1);1);JOUR(F6))

En colonne L, la durée en mois en fonction de la note et de la situation de départ, est présente pour vérifier la validité de la durée calculée, vous pouvez l'effacer sans risque.

Bonjour njhub

merci beaucoup c'est exactement la solution que je voulais.

merci

Bonjour njhub

j'ai trouver un problème quand je passe du 9éme au 10éme échelon ça donne rien!

merci une autre fois pour votre aide.

Bonjour jalaljalal68,

j'ai trouver un problème quand je passe du 9éme au 10éme échelon ça donne rien!

Vous avez bien vu que dans les données que vous fournissez initialement, la ligne du 9ème au 10ème échelon est vide, il en va de même pour la table de correspondance, je ne peux pas deviner les valeurs souhaitées...

Il faut ajouter une ligne sous le 8 de la table de correspondances et compléter les valeurs de M14 à P14

Ensuite remplacer la formule en colonne I6, à étendre dans la zone utile de votre tableau, par

=DATE(ANNEE(F6);MOIS(F6)+INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(D6;M$1:M$14;0);EQUIV(K6;N$5:P$5;0)+13;4;1);1);JOUR(F6))

bonsoir

dessolé j'arrive pas a résoudre le problème

Bonjour jalaljalal68,

Il faut ajouter une ligne sous le 8 de la table de correspondances et compléter les valeurs de M14 à P14

J'y ai mis des valeurs fictives (en rouge, colonnes N, O & P) que vous voudrez bien accorder avec les valeurs souhaitées

bonjour

merci beaucoup pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "date avancement"