Gmao

Bonjour à tous,

Je reviens une nouvelle fois vers vous pour améliorer une GMAO (travail scolaire).

Voici les 3 choses que j'aimerai:

1) J'ai fais un planning, mais il n'est absolument pas fonctionnel. Le problème que j'ai, si je tape sur une cellule en avril 2020, en changeant de mois le contenu reste dans la cellule.

2) J'aimerai que l'onglet tâches soit lié à l'onglet planning, je m'explique: Si le remplacement de courroie a été fait la dernière fois le 06 juin 2019 et que sa fréquence est annuelle, j'aimerai qu'automatiquement à la date du 06 juin 2020 on ait remplacement de courroie à faire. Le summum serait d'avoir la possibilité de dire si la tâche a été effectuée ou non.

3) Dans l'onglet pièces j'ai fais une mise en forme conditionnelle pour les pièces en ruptures de stock. Est-il possible d'avoir un graph (ou autre) qui reprenne uniquement les valeurs en rouge?

Un grand merci d'avance,

Cyril

Bonjour,

sujet intéressant ... mais il faudrait un bout de fichier pour le traiter correctement.

si je tape sur une cellule en avril 2020, en changeant de mois le contenu reste dans la cellule

évidemment, il faudrait pour cela une base de données en arrière plan qui enregistre les événements en fonction du mois

Un exemple parmi tant d'autres ...

Oups sorry je pensais l'avoir joint mea culpa, fichier trop volumineux donc voici un lien:

https://www.transfernow.net/iiMOZg042020

Mici

A l'ouverture j'ai ceci ...

capture d ecran 525

Moi aussi mais je clique sur fin et ça n'a l'air d'avoir aucun impact

ok, mais désolé, je ne travaille pas comme cela

je vais laisser d'autres reprendre le sujet

(il faut toujours éviter les cellules fusionnées)

Hmmm merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "gmao"